XL 2010 les liens hypertextes

hamacha

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous !

comment faire ? je voulais créer un sommaire dans excel , j'ai fait la mise en page , j'ai cree ,mes boutons et arriver aux fonctionnalités des liens hypertexte et quand j'appuis sur le bouton ,une fenêtre apparait me disant que :" les strategies de votre organisation ne nous permettent pas d'effectuer cette action .contactez le support technique pour plus d'informations."
Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m'aider ?
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • sommaire.xlsm
    389.3 KB · Affichages: 10

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Une dernière idée. J'ai l'habitude de tout nettoyer régulièrement avec CCleaner.
Certains ont réussi à résoudre leur problème comme ça.
Charger CCleaner, et l'installer : https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download
( Choisir colonne gratuit, en bas téléchargement )
Faites Nettoyage personalisé / analyser puis Nettoyer.
Faites Registre / Chercher des erreurs puis Corriger les erreurs.
Je le passe toutes les semaines, c'est comme un coup de balai à tous les résidus.
 

hamacha

XLDnaute Junior
Une dernière idée. J'ai l'habitude de tout nettoyer régulièrement avec CCleaner.
Certains ont réussi à résoudre leur problème comme ça.
Charger CCleaner, et l'installer : https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download
( Choisir colonne gratuit, en bas téléchargement )
Faites Nettoyage personalisé / analyser puis Nettoyer.
Faites Registre / Chercher des erreurs puis Corriger les erreurs.
Je le passe toutes les semaines, c'est comme un coup de balai à tous les résidus.
Bonjour , j'ai supprime l'office 2013 et installe a sa place l'office 2010 ,mais rien a faire ,le même message d'erreur apparaît des que j'utilise les hypertextes:" les strategies de votre organisation ne nous permettent pas d'effectuer cette action .contactez le support technique pour plus d'informations."
 

hamacha

XLDnaute Junior
Bonjour , j'ai supprime l'office 2013 et installe a sa place l'office 2010 ,mais rien a faire ,le même message d'erreur apparaît des que j'utilise les hypertextes:" les strategies de votre organisation ne nous permettent pas d'effectuer cette action .contactez le support technique pour plus d'informations."
désolé le message a change :
"Cette opération a été annulée a cause des restrictions En vigueur Sur cet ordinateur ,Contacte votre administrateur système "
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Hamacha.
Vraiment désolé.
Cela signifie que cela ne vient pas d'office mais au dessus ( Windows ? )
Votre dernier message vient de le confirmer.
Une idée. Recherchez sur votre ordinateur le fichier Excel.exe. ( il doit être surement dans C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office )
Lorsque vous l'avez trouvé, vous faites clic droit sur ce fichier et Executer en tant qu'administrateur.

admin.jpg


Si c'est un PC acheté et non professionel, cela vous donne tous les droits ... normalement.
Lorsque XL est ouvert essayez votre fichier.

Je vais regarder au niveau des droits Windows.

Sinon avez vous essayé de néttoyer votre PC avec CCleaner comme je vous l'avez préconisé. ( en fait je ne sais pas dans quel état est votre PC, si vous l'avez néttoyé récemment ou si ça n'a jamais été fait )
 

hamacha

XLDnaute Junior
Bonjour Hamacha.
Vraiment désolé.
Cela signifie que cela ne vient pas d'office mais au dessus ( Windows ? )
Votre dernier message vient de le confirmer.
Une idée. Recherchez sur votre ordinateur le fichier Excel.exe. ( il doit être surement dans C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office )
Lorsque vous l'avez trouvé, vous faites clic droit sur ce fichier et Executer en tant qu'administrateur.

Regarde la pièce jointe 1049840

Si c'est un PC acheté et non professionel, cela vous donne tous les droits ... normalement.
Lorsque XL est ouvert essayez votre fichier.

Je vais regarder au niveau des droits Windows.

Sinon avez vous essayé de néttoyer votre PC avec CCleaner comme je vous l'avez préconisé. ( en fait je ne sais pas dans quel état est votre PC, si vous l'avez néttoyé récemment ou si ça n'a jamais été fait )
si ,je l'ai nettoyé ,avec c cleaner et fait ce que vous m'avez demander de faire
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Donc là c'est dans Windows. J'ai vu que vous avez poster un post plus circonstancié. J'espère que quelqu'un pourra vous aider.
Aviez vous testé le fichier où j'ai remplacé les liens par des macros.
c'est pas génial mais si ça marche, ça vous dépannera.
 

Pièces jointes

  • sommaire-3.xlsm
    405.1 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ca veut dire que votre Windows est bridé. C'est comme si vous étiez en mode user sans droits.
On monte de plus en plus haut dans les responsables.

Essayez de passer en mode administrateur :
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Hamacha,
Sur le net, beaucoup d'utilisateurs qui ont eu votre problème l'ont résolu en modifiant la base de registre. Voir PJ.
Vous pouvez essayer en respectant bien le tuto que j'ai fait. Je l'ai vérifié point par point.
 

Pièces jointes

  • Faire Clic Droit sur le symbole Windows en bas à gauche.pdf
    420.9 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
312 245
Messages
2 086 570
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok