les liaisons dangereuses

  • Initiateur de la discussion Olivier
  • Date de début
O

Olivier

Guest
bonjour à vous toutes et tous,

je ne comrend pas bien, j'ai enregistré un modèle de feuille de calcul et à chaque fois que je crée un nouveau fichier d'après ce modèle, Excel me demande si je veux actualiser les données. Or je me fiche de cette liaison que je n'arrive pas à supprimer.
dans Edition/Liaisons, il ne me propose pas de casser la liaison, comment faire ???

Merci et @+
Olivier
 
C

C@thy

Guest
Salut Olivier, j'ai recopié ça pour toi :
de @+Thierry de Belgique
Soluce 1
======
Usuellement sans macro complémentaire on peut s'en sortir en rétablissant la liaison avec le classeur lui-même (par Edition / Liaisons / Modifier la source) au lieu d'un autre classeur. (90% des cas c'est OK)

Soluce 2
======
Si ça ne marche pas, depuis la même fenêtre on peut aussi identifier vers quel fichier la laison se fait (Exemple C:\mes documents\...Toto.xls) menu Edition Liaisons

Tu notes ces info et tu fais une recherche (par Edition / Rechercher) avec une partie de ces infos
(Exemple "C:\mes doc") en sélectionnant chercher dans "Formule" (cellule entière non-cochée bien sûr)
Tu devrais trouver si il y a des formules liées que tu modifieras en conséquence.
(Astuce : si tu as plusieurs feuilles tu les selectionnes toutes avant de lancer la recherche)

Soluce 3
======
Si ça ne marche toujours pas, il faut vérifier manuellement TOUS les objets (Boutons, Graphiques, Images, etc et voir si ils ne sont pas liés à une macro d'un autre classeur. (Sélectionne l'object, click droit, assigner macro)

Soluce 4
======
Si il n'y a toujours aucun résultat, ça peut venir d'un nom de cellule ou d'un plage. Tu peux vérifier çà
par Inserer / Nom et tu regardes si il y des noms. Si oui, vérifie nom par nom pour voir si tu n'as pas une liaison avec cet autre classeur ou vers "#REF". Dans ce cas supprime le nom en question.

ULTIME SOLUCE
===========
Microsoft propose un fichier XLA pour supprimer les laisons dans Excel à l'adressse suivante :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;q188449

C'est efficace pour Excel 1997 et 2000

BipBip.gif
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
126

Statistiques des forums

Discussions
312 277
Messages
2 086 716
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart