les fesses de david

  • Initiateur de la discussion simon
  • Date de début
S

simon

Guest
Bonjour le forum :)

Je viens de recevoir un mail assez étonnant:

when i saw my ass i slept 3 hours why?? check my ass sorry my movie LOOOOOOOOL joke (^!^) Bye



--------------------------------------------------------------------------------

Excel-downloads.com servers automatically scanned for viruses using Norton AntiVirus-2004


il y a une piece attaché, un .gif ou l'on appercoit le logo de nav avec un message selon lequel il n'y a pas de virus...


Et ce mail est envoyé par webmaster [webmaster@excel-downloads.com]
j'avais toujours fait attention à ne pas mettre mon email car comme on le sait malheureusement des ptis malins prennent leurs carnet d'adresse pour le spam sur les forums.


J'ai recu ce mail à 14h et à 16h.
ExD a t'il été hacké? est ce qu'il s'agit d'une blague.


Merci et a bientot :)
 
T

Ti

Guest
il s'agit d'un virus qui s'envoie à l'insu même du propriétaire de l'email. Cela signifie que ton adresse figure dans le carnet d'adresse de quelqu'un qui a lui-même ce virus. En l'occurence, le webmaster d'XLD n'y est pour rien. Il ne faut surtout pas ouvrir les pièces jointes de ces messages et à ta place, je passerais un bon coup d'antivirus !

Pour info, je reçois des dizaines de ces virus chaque jour, et des dizaines de personnes que je ne connais pas doivent recevoir des virus prétendument envoyés par moi.
 
S

simon

Guest
merci Ti :)

tiens je ne savais pas que des virus pouvait s'envoyer en camouflant leur vrai identité. Ptet qu'il a chopé un virus aussi.

ben en tout cas merci, mais si je suis le seul dans ce cas, c'est vrai que c'est plus probablement la premiere solution.
Je ne sais pas si des .gif peuvent etre dangereux par contre. En tout cas il a du etre supprimé lors de l'envoi dans ce cas.

désolé sinon

a bientot
 
J

Jon

Guest
si tu savais, j'en reçoit plus d'une vingtaine par jour des commes ça !

en février, le virus qui courait faisait plus de 30 Ko, j'en chopais de 5 à 15 par jours, c'est coton quand on a qu'une connexion classique.

bye bye
 
J

JMG

Guest
Bonjour
tu peu même recevroir un mail de toi même

c'est pourquoi mon carnet d'adresse est vide et que je ne me sert plus d'outlook je vais directement sur mon serveur.
Car j'en recois plus de 30 par période
amicalement
JMG
 
T

Ti

Guest
Oui Steph, moi itou j'ai une connexion classique et à certains moments de la journée, c'est 20 par heure que j'en reçois. En ce moment j'utilise systématiquement eRemove pour supprimer tous ces messages avant même d'ouvrir Outlook.
Tiens, au fait, j'avais essayé de refaire le même truc qu'eRemove ( à savoir tester les entêtes des emails avant même leur chargement du serveur pour éventuellement les supprimer automatiquement) mais je n'ai pas réussi. Peut-être en passant par l'objet Outlook, mais comme je ne l'ai pas installé, ça ne veut pas marcher.
Pour l'instant, je sais faire comme Outlook Express : je charge les messages, puis ensuite je filtre les indésirables que je supprime automatiquement, mais les virus ont tous des pièces jointes entre 30 et 100 Ko, quand on en a 20 à charger, c'est long !
Donc Si quelqu'un a une solution pour lire juste les en-têtes et ensuite les supprimer, je suis preneur.
 
M

Moa

Guest
Salut Ti et les autres !

Tout comme toi, Ti, j'en reçois environ 50 par heures...insupportable...

J'ai donc cherché sur le net et pour l'instant pas de remèdes, j'ai installé plein de petits logs...AntiSpam, AntiPopUp, AntiPub, plusieurs antivirus, ai installé une soixantaine de patchs Windows Xp etc...

J'ai configuré Outlook et Ie avec un maximum de protections et résultats, rien à y faire, sauf que j'ai perdu des petites fonctions lorsque je vais sur mes sites préférés habituels.

Par contre afin d'enrayer la machine, sur conseil d'autres personnes, j'ai mis des fausses adresses en début et fin de mon carnet d'adresse Outlook, du style :

aaaaaaaa@glop.fr

zzzzzzzzz


Je continue à chercher....!!!

@ +

Bonne soirée à tous !

Moa
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Ti, Moa, JMG, Simon, STeph

Idem ici, plein, tout plein, de toi, de vous, de moi !! de David et même de ses fesses !! quel "Sujet" si il rapplique pas ce Fil c'est qu'il est loin d'un ordi !!

De mon coté heureusement j'ai une machine uniquement pour les mails perso style laposte, et les tests foireux !

Et moi aussi je n'ai pas de remèdes Ti, soit passer par le WebMail et purger tout rapidement, soit bourrer Outllook de règles/macros, mais eficaces qu'une fois le message chargé..... En ADSL çà me dérange pas, évidemment je perds plein de messages, en fait un rêgle simple consistait justement à n'accepter que les adresses mail de l'AddressBook, mais avec cette nouvelle mode de Virus Usurpateur d'ID, je l'ai supprimée car elle ne sert plus à rien...

En fait sur le NotePad, quand je me connecte en 56kbs je n'active que les comptes de mails ("Very Perso") c'est à dire non diffusés largement... Et même là çà commence petit à petit, donc je change de mail une fois par trimestre, mais bon tous les soft payants n'ont pas l'air de proposer quelque chose de valable.....

Une idée serait de faire des rêgles dans un Outlook branché 24/24 sur ADSL qui fasse la redirection de mails filtrés vers un compte mail qui serait lui consulté par modem 56... Je parle toujours pour les gens qui sont amené à travailler sur laptop en déplacement... Si vous n'avez pas l'ADSL c'est rallant, c'est certain.


Dur dur la vie sur le Net depuis quelques temps !!

Mais sur XLD tout se passe bien et c'est le principal !

Bonne Soirée
@+Thierry
 
T

Ti

Guest
Salut Thierry, Moa et les autres
oui, dur dur, mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot pour supprimer ces virus à la source. eRemove sait bien le faire, lui...
Moa, l'histoire des fausses adresses, c'est un hoax (un canular) on a reçu une news de Secuser.Com récemment qui nous le signalait, alors...
 
D

David_XLD

Guest
Salut tous,

Effectivement Thierry, je rapplique à la lecture du sujet!!
J'ai eu un peu peur, je me demandais ce que j'allais trouver comme contenu...

Des photos de moi prises à l'insu de mon plein grés... lol

Enfin je suis rassuré ce n'est pas ça!!

J'ai reçu moi aussi des virus encore plus vicieux se faisant passés pour moi... avec un contenu en anglais... Vraiment pénible...
En plus de nuire à tout le monde ça porte préjudice aux site internet comme XLD qui n'ont rien à se reprocher.... Pffff

Je reçois moi aussi mon lot quotidien de 450 mails avec 98% de virus et spams...

M'enfin...

Bonne soirée à vous tous et comme dirait Thierry... Attention au sujet des posts... c'est impportant pour le moteur de recherche!
Grâce à toi Simon on pourra faire une recherche avec les mots clés "fesses" et "David" qui aboutira sur un post! lol

Bye

David
 
O

Olivier_HTP

Guest
Bonsoir le Forum,

Comme beaucoup d'entre vous je suis inondé de spams, avec ou sans virus. J'allais me résoudre à changer d'adresse email lorsque j'ai eu l'occasion de tester un système (payant hélas mais nul n'est parfait) qui semble bien fonctionner depuis 3 semaines que je l'utilise. Instantantanémént je n'ai plus reçu de spam ni de virus sur cette adresse.

Son principe : lors du 1er (et seulement la 1ère fois) envoi d'un correspondant, celui-ci reçoit un email lui demandant d'entrer un code qu'il lit sur une image contenu dans l'email. Une fois le code lu et entré au clavier, votre correspondant renvoie l'email, et à partir de cet instant TOUS ses emails vous parviendront directement sans qu'il ait à s'authentifier à chaque fois. Tous les autres envois qui n'ont pas fait l'objet de cette procédure d'authentification, sont stockés sur le site de la société prestataire et sont consultables pendant 1 mois.

Le résultat est que je n'ai plus reçu aucun email envoyé par des robots. Ce procédé me semble donc efficace. La période d'essai gratuit est d'un mois, et après ça coûte je crois environ 3 euros par adresse à protéger.

Je ne mets pas le nom du site web ici puisque c'est un site commercial, mais si ça intéresse quelqu'un je peux bien sûr lui communiquer.

Voilà c'était ma contribution pour lutter contre ce fléau des spams et des virus.

Cordialement,

Olivier
 
S

simon

Guest
Re:

Bonsoir tout le monde

Interessant olivier, par contre comme je cherche un stage en ce moment, je ne suis pas sur que les recruteurs prendraient le temps de renvoyer un mail. D'ailleurs que se passe t il lorsque la personne utilise elle aussi ce genre de technique mais chez un concurrent ;)

Sinon pour david, cela permettra de faire venir un nouveau public qui sait ;)
désolé

Perso comme protection, j'ai proxomitron (le meilleur anti popup, gratuit et configurable)
nav (bof, il y a mieux mais il venait avec mon ordi)
spampal (gratuit et fonctionne plutot bien, à un tel point que désormais je l'oublie, d'ailleurs j'ai regardé, maintenant tous les mails de webmaster excel download sont directement supprimés)

utilisation de http://jetable.org/ lorsque je dois utiliser mon adresse mail sur un site qui peut être aspiré. Sinon il est vrai que le systeme de laposte qui permet d'avoir pour un meme compte differentes adresses mail est aussi très utile.

Merci à vous tous :)
et désolé pour le dérangement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88