Lenteur d'affichage du forum !?!?

W

WEIDER

Guest
Bonjour à tous !

J'ai une petite remarque à faire...

J'ai découvert ce forum il y a maintenant quelques semaines déja, mais depuis quelques jours je trouve le temps d'affichage E.X.T.R.E.M.E.M.E.N.T long en ce qui concerne le forum !?

Certe je n'ai pas l'ADLS, mais j'ai souvenir que les pages apparaissaient beaucoup (voir beaucoup) plus vite quand meme !

Quelqu'un a t'il remarqué cette "lenteur" ? Si, non, c'est une idée que je me fais et dans ce cas, excusez moi pour le dérangement ... :-(

Magicalement votre.

Weider.
 
D

David_XLD

Guest
J'ai aussi identifié une source de lenteur du site et du forum :

L'utilisation du moteur de recherche du forum.
Comme vous avez pu le voir ce moteur permet de chercher des infos dans toutes les archives du forum. Celles-ci sont de plus en plus importantes.
La recherche textuelle au sein des messages peut durer parfois une quinzaine de secondes ce qui surcharge les bases (c'est d'ailleurs pour cela que le forum avait été rendu innacessible pendant quelques jours par mon hébergeur) et ralenti l'affichage des pages.

Une des solutions serait de rendre cette fonctionnalité accessible uniquement aux membres du site.

Qu'en pensez vous?

A+

David
 
M

Moa

Guest
Salut à tous !

Encore cette nuit vers deux heures du mat, c'était assez long.


Et là à 10H30, alors qu'il y a plus de 60 connectés, tout remarche comme avant.

Je pense que cela devait venir d'Ovh, car même l'accès sur d'autres forums , gérés par Ovh, est devenu plus rapide.

Enfin bref, vraiment content de ce retour à la normale.

@ +

Et bonne journée à tous !

Moa
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour a tous

JE suis super content ce matin, XLD remarche a plein tube

David, pour ce qui est de rendre le moteur accesible que pour les membres, je trouve cela une bonne idée

Bonne journée a tous et un grand merci à David

@Christophe@
 
S

simon

Guest
bonjour tout le monde
pour moi le probleme vient surement du serveur
et donc se plaindre revient a demander a thierry de payer de l argent pour notre confort.
bon bien sur l optimisation du forum permet de gagner un peu de temps

Sinon je ne pense pas que supprimer la recherche soit une bonne idee, les nouveaux qui viennent (comme moi) risquent de poser des questions qui ont ete posé il y a quelques minutes.
L interface du forum est à garder, en fait elle est compatible avec google et toutes recherches pointues sur excel renvoient à un post de ce forum (probablement la source de la popularite de ce site, liee a ses qualites intrinseques bien entendu et a tout les forumeurs sympas)


Par contre, pour limiter les ressources prisent par la recherche, on pourrait:
limiter la recherche au dernier mois pour les nons membres
limiter la recherche aux titres pour les mois suivants...

Hs quelle bohneur de revenir a un bon vieux clqvier frqncqis :D
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous.

En un mot, Bravo David.

Je te donne juste mon avis sur ton idée de ne rendre accessible le moteur de recherche qu'aux membres du site: certes, les habituées utilisent le moteur pour rechercher un post précédent qu'ils connaissaient, mais il me semble que la fonction première du moteur est justement de permettre à n'importe qui de trouver une réponse à une question qui aurait déjà été traitée. D'ailleurs, je me souviens d'une période où les posts sur la méthode pour cracker les mots de passes de macros étaient tellement nombreux que les réponses parfois agacées orientaient leurs auteurs vers ce moteur de recherche.
Bref, c'est un choix difficile, mais comme d'hab, tu feras le bon! Dans tous les cas, c'est toi qui possède l'expertise technique, et si la survie du forum en dépend, je comprendrai bien sûr que tu appliques des mesures radicales.

Sinon, je suis bien d'accord avec André. la patience est une vertu qui a tendance à disparaître. Et n'oublions pas que, finalement, David a fait preuve d'une réactivité impressionnante dès que des remarques sur la lenteur du site ont été postées.

Bonne journée à tous.
Laurent
 
@

@+Thierry

Guest
Et Bien David !!!

Tu as mis un Turbo dans XLD, jamais vu un affichage aussi rapide de ce forum, même les premières semaines quand il n'y avait qu'une centaine de posts !!!

Tu as bien employé tes RTT, je ne regrette pas de t'avoir signalé ce problème.

Pour ce qui est l'access au moteur de recherche.... Voici mon opinion qui n'engage que moi, bien entendu.

Disons que je considère, que nous, Contributeurs/trices Actifs et Actives, avons déjà un peu trop souvent la fonction de Moteur de Recherche pour ceux/celles qui débarquent, ne lisent ni la Charte, ni même tentent de regarder si il n'y a pas une solution à leur question qui vient d'être donnée dans la première page des fils du Forum... Alors si en plus ces gens là n'ont pas accès au moteur...

Enfin voilà... Plus il y a de monde, moins, de toute manière, nous ne pourrons répondre à tous et toutes, alors il faut que l'informatique et les fonctionnalités du site nous viennent en aide et pas l'inverse.

Mais je comprends tout à fait que tu puisses avoir des gros problèmes de gestion de tout ceci.

La Database XLD peut aussi être une alternative interressante pour soulager les recherches puisque pointant directement sur le fil...

Enfin en tout cas çà bombarde maintenant, j'espère juste qu'on ne va pas mettre le feu aux serveurs d'OVH ! ;-)

Bon Week End et encore Merci à toi David pour cette amélioration Technique, même si elle ne nous laisse plus le temps de s'endormir devant l'écran et de savourer le temps qui passe... en buvant une bonne Duvel (hein André !!) mais Bon çà "Bastogne" !!!

@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 773
Membres
104 662
dernier inscrit
Hurve