Explications sur la disparition du forum

  • Initiateur de la discussion David_XLD
  • Date de début
D

David_XLD

Guest
Bonjour,

Une petite explication sur l'absence du forum ces derniers jours :
Il y a deux jours les bases de données de mon forum ont été suprrimées par mon hébergeur car certaines requêtes prennent beaucoup trop de temps et nuisent à l'ensemeble des sites hébergés sur le même serveur que le mien (serveur mutualisé).
J'ai au début cru à un piratage mais ce n'était pas le cas.
Après quelques échanges de mail mon hébergeur a consenti à réouvrir cette base pour que je puisse chercher d'où vient le problème si problème il y a. Peut être que ce problème était ponctuel ou le nombre de connexion était trop important... A moi de chercher la raison et de la corriger si nécessaire.

Je n'exclue pas que cela puisse venir du fait qu'il y ait des fichiers joints à télécharger sur le forum et il faudra certainement que je teste l'utilisation du forum en enlevant cette option. Je sais que celle ci est très pratique et j'espère que nous n'aurons pas à nous en passer... :-(

Voilà pour les raisons de l'absence du forum.

Je remerci toutes les personnes qui m'ont écrit pour m'avertir de ce problème et qui m'ont encouragé dans ma recherche de solution.
J'ai pu voir en live que vous êtes vraiment très nombreux à être des habitués du forum!! ;-)
Ne pouvant pas vous répondre à tous je vous remercie par le biais de ce message!!

Maintenant je vais me transformer en Sherlock Holmes et chercher une solution à long terme pour que la suppression du forum ne soit plus qu'un vieux souvenir et que cela ne se reproduise plus!!

Merci à tous et bonne utilisation du forum....

Bye

David

PS : je vous avertirais lorsque je ferais les tests temporaires en enlevant les pièces jointes
 
D

David_XLD

Guest
Au fait, pendant que j'y suis, merci à vous de ne pas trop télécharger de fichiers joints dans les jours qui viennent car si le problème est là, mon hébergeur risque de retirer le forum à nouveau rapidement...

David
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour David et tout le Forum,

Heureux de savoir que tu maîtrise la situation :)

Pour ce qui est des pièces jointes... Ce serait vraiment dramatique de devoir les supprimer !! (Jean Sait quelque chose !! lol)

Ce que je demande déjà à tout le monde et ce que tout le monde devrait faire depuis longtemps déjà) ====> ZIPPER tout vos fichiers joints (Jusqu'à 75% de réduction de taille, donc de réduction de traffic...)

Et bien sur ne poster que ce que vous ne pouvez expliquer ... et juste un exemple concentré extrait de votre fichier... Pas la base de donnée complète !!

Bonne Continuation... Car si le forum XLD devait se résoudre à faire disparaître les pièces jointes... Ce serait en partie sa fin, car c'est justement ceci qui fait son unique originalité... Donc un effort est demandé à tout un chacun.... Ne postez que l'essentiel... Vérifiez votre fichier afin d'évitez de reposter le même corrigé 5 minutes après etc etc.... Plein de petit trucs simples... Et surtout le ZIP !!!

Bon Après Midi
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
RE David

Qu'entends-tu par "de ne pas trop télécharger des fichiers joints"...
Je suppose => Ne pas en télécharger en provenance du Forum (pas de la partie téléchargement)
Et je Suppose aussi => Eviter de UpLoaded de fichiers vers le forum aussi.

OK, pour ma part j'appliquerai tes instructions à la lettre ! Je ne touche plus un fichier jusqu'à nouvel ordre.

Bon Aprèm
@+Thierry
 
V

Valérie

Guest
Salut à tous,

Je me manifeste assez peu lorsqu'il s'agit des problèmes rencontrés sur l'utilisation du forum, mais j'ai été bien triste de ne plus pouvoir y accéder. Alors, dans une cohésion totale avec Thierry aujourd'hui (tu as noté!!) c la sagesse qui doit l'emporter alors je n'aurai qu'un mot d'ordre à lancer ZIPPONS!! et ZIPPONS que L'IMPORTANT.

Je n'ai pas trop eu l'occasion mais je tiens à remercier David pour tout le travail que nous lui causons par notre grande présence sur ce forum.

MERCI et BON COURAGE Sherlock

@ bientôt à tous
Valérie
 
V

Valérie

Guest
J'ai même pas le temps de saisir que pouf Thierry apparait encore mais tu es un magicien!!

En tout cas tout pareil que Thierry je ne touche plus à aucun fichier
Bon après-midi à tous
Valérie
 
D

David

Guest
Re:

Bien vu thierry, c'est une très bonne idée.

Thierry il faudra aussi que je stocke tes fichiers de démo sur le site et non pas dans le forum car je sais qu'ils sont très appréciés et donc très téléchargés.

Technique le téléchargement des fichiers du forum ne peut se faire qu'en http (nuit aux autres sites présents sur le serveur) alors que ceux du site sont sur un serveur FTP dédié au téléchargement.

Il sera toujours possible de faire un lien direct dans les posts du forum vers le fichier téléchargeable en FTP.

On va perdre un peu en souplesse d'utilisation mais il faut que l'on essait de s'organiser comme ça pour les fichiers destinés à de nombreux téléchargements.

A+

David
 
P

pat5

Guest
Bonjour tout le monde

C'est avec plaisir que je viens d'apprendre que la perte du forum n'a duré que 2 jours. Bien sûr plus de fichiers jusqu'à nouvel ordre mais par contre pour les fichiers de @+Thierry, si c'est important et si ça peut arranger ,comme j'ai l' ADSL, tu n'a qu'à me les mailer avec les adresses comme tu as fait pour ton message précédent et je les dispatcherais si possible.
Aucun problème de ce côté.
Bravo David et merçi de ta rapidité. Au fait, il est où, Vincent ???

Salut et bonne journée ;o)
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour a tous

Parfait pour moi, je suis @Thierry et les autres, plus de fichier joint, comme cela plus de téléchargement possible, et je ne télécharge plus jusqu'a nouvel ordre.

Bonne idée Pat5, vous pouvez toujours conté sur moi aussi pour transferé des fichier vers d'autre utilisateur par mail, j'ai également un cable comme connexion.

Bonne journée a tous

Et bonne recherche Sherlock David, et merci d'avoir reglé le problème si rapidement.

@Christophe@

P.S. Pour tous ce qui est "image" et "lien", a éviter aussi, ou plutôt a moderer.

Merci
 
M

Moa

Guest
Salut à tous !

Nous avons eu le même problème il y a quelques temps, sur le site Lotofoot system, de latyl.

Une petit expli :

En fait dès lors que vous venez sur le forum, ou le site, vous faites une requête et cette requête se démultiplie selon les options proposées sur le site que vous visitez (images, sons, smileys, avatars etc...)

Et cette requête ne devient non pas une seule requête, mais peut devenir 20, 30 ou 40 requêtes, pour un seul clic.

Et une fois que vous êtes sur le site, c'est exactement pareil, à chaque fois que vous cliquez sur sur une option, vous faites des dizaines de requêtes, pour afficher la page qui vous intéresse.

Et un hébergeur vend un nombre défini de requête.

Il y a donc une solution à ce problème..( Elle ne vient pas de moi).

Ci-dessous copie du mail que j'ai envoyé aujourd'hui à David :


Salut David !

Merci de tes efforts pour avoir réouvert ton site.

Voilà, j'ai peut-être une solution à ton problème.Nous avons eu le même problème sur le site de LotoFoot-System.Voilà comment Latyl a résolu le problème :

Par ex, sur LFS, quand tu affiches une page, tu fais en moyenne 25 hits dont 20 hits pour l'affichage d'images. Il suffit de placer les images sur un serveur gratuit et le tour est joué !

@ +

Moa

Ah, un hit, c'est l'équivalent d'une requête, mais tout le monde avait compris...héhé

Aussi, voilà, je ne m'y connais pas trop en ce qui concerne internet, comme beaucoup j'apprends des choses par ici ou par là.

Par contre une chose est sure.C'est beaucoup d'entre nous qui ont l'Adsl, ont droit jusqu'à 100 Mo d'espace pour une page...

Ma question et proposition est : Pourrions nous mettre à dispo, ces espaces non occupés par la plupart d'entre nous pour David ?

@ +

Moa
 
A

albert

Guest
bonjour David,

je suis un peu en retard, mais très content de retrouver le forum(irremplaçable!!!).

lorsque tu as commencé à donner la possibilité d'envoyer des zip, je me souviens que tu avais évoqué les limites de ton site... limite peut-être atteinte... ce serait dommage pour les débutants comme moi, qui ont beaucoup à apprendre
- au passage j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont donné un coup de main (je peux leur envoyer la macro achevée par mail s'ils le souhaitent : Thierry, Veriland, Ti, Monique... et ceux/celles, nombreux que je n'ai pas cités et qui participent à faire la qualité de ce forum)

je ne suis pas informaticien et ne peut malheureusement pas t'apporter d'aide matérielle. Je ne peux donc que t'encourager à continuer - réconfort moral, mais réconfort tout de même...

Cordialement

albert
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
128

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko