lemlaurie

lemlaurie

XLDnaute Nouveau
Bien le bonjour,
me revoilà ;)
J'ai participé au forum il y a bien longtemps (au moins 5 ans ) au cours d'un job où je devais programmer en VBA alors que je n'y connaissais rien. (mais alors rien du tout) Et grâce à l'aide de quelques uns d'en vous, j'ai réussi à tout comprendre et à faire un truc qui cartonnais.

Aujourd'hui, c'est à titre personnel que je reviens. J'ai vraiment apprécié de créer mon petit programme et ça fait 5 ans que je cherche une excuse pour recommencer.

A y'est j'ai trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!

Après pas mal de ballotement, me voilà dans le cantal avec un grand potager. L'année dernière, j'ai planté plein de truc un peu n’importe comment. Certains ont bien poussés, d'autre pas du tout. J'ai récolté comme ça venait, j'ai fait plein de conserves, de différentes manières plus ou moins réussies.
... Et j'ai rien noté...:cool: A l'arrache je vous dis...:p

Cette année, j'ai décidé de faire un "journal de culture". Dans le quel je pourrai indiquer ce que j'ai planté, les différentes variétés, quand, où (pcq il y a des truc je savais plus ce que c'était à la fin..), ce que j'en ai fait (conserve, congélo, cuit ou pas, blanchi ou pas) ce que ça a donné.

J'ai commencé sur un bête fichier txt mais c'est le bronx alors que j'en suis que aux semis... (en vlà une bonne excuse pour ce faire un zoli prg)

Donc me voilà.

Outre le fait que j'ai oublié pas mal de truc en 5ans (si c'est pas 6), en plus maintenant j'ai la version 2007 d'excel : ils ont tout changé les bougres!!!!!:mad:
Je ne comprend plus rien... :(

Je risque de poser pas mal de question. Et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. D'ailleurs la première arrive tout de suite...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 403
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi