legende autre que textbox

altinea

XLDnaute Accro
:D bonjour, bonne année, le forum, je souhaiterai savoir s'il y a moyen de remplacer un textbox par un autre objet qui ne soit pas modifiable directement.

voici le code que j'ai pour la textbox :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Shapes("TextBox1").Left = Target.Offset(0, 3).Left
Shapes("TextBox1").Top = Target.Offset(1, 0).Top
End Sub


en fait il s'agit d'une legende mobile, merci de votre aide
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : legende autre que textbox

altinea à dit:
:D bonjour, bonne année, le forum, je souhaiterai savoir s'il y a moyen de remplacer un textbox par un autre objet qui ne soit pas modifiable directement.

voici le code que j'ai pour la textbox :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Shapes("TextBox1").Left = Target.Offset(0, 3).Left
Shapes("TextBox1").Top = Target.Offset(1, 0).Top
End Sub


en fait il s'agit d'une legende mobile, merci de votre aide
Salut
Je pas comprendre le problème : essaies avec Label / étiquette
A+
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : legende autre que textbox

bonjour le forum et gofael, ce que je souhaite faire c'est remplacer la textbox par un usf qui servirai de legende mobile. la souris clqiue sur a1 par exemple et la legende apparait en d1. en fait elle suit la souris de facon a ce que la legende soit proche de la souris et du lieu ou doit etre modifié la cellule. merci
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : legende autre que textbox

Bonjour
Regarde le fichier joint, il y a deux boutons qui suivent la feuille à l'écran ,
tu peux peut être utiliser ce principe et mette ton info sur ces boutons.

Ps si tu souhaite mettre une forme dans la macro tu la commande de cette façon, toto étant le nom de la forme
.Shapes("toto").Visible = True
.Shapes("toto").Left = .Columns(Windows(1).VisibleRange.Column).Left + 30 'modifie la position
.Shapes("toto").Top = .Rows(Windows(1).VisibleRange.Row).Top
 

Pièces jointes

  • Bouton suiveur.zip
    15.7 KB · Affichages: 39
  • Bouton suiveur.zip
    15.7 KB · Affichages: 38
  • Bouton suiveur.zip
    15.7 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

ziopizza

XLDnaute Occasionnel
Re : legende autre que textbox

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2007,
Une autre approche voir fichier joint,
Salut Yves
 

Pièces jointes

  • ouverture-de-userform-un-endroit-determine.zip
    16.6 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

altinea

XLDnaute Accro
Re : legende autre que textbox

bonjour, le forum,ziopizza, cb60, gorfael,

ziopizza ta proposition m'interresse vraiment par contre comment regler la distance entre la cellule ou l'on clique avec le bouton droit et l'endroit ou apparait l'usf, merci
 

ziopizza

XLDnaute Occasionnel
Re : legende autre que textbox

Re Bonjour,

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
UserForm1.Left = target.Offset(1, 1).Left + 15 'Ici on regle la position 15 ou plus ou moins
UserForm1.Top = target.Offset(1, 1).Top + 85 'Ici on regle la position 85 ou plus ou moins
UserForm1.Show
End Sub
Salut Yves
On peux faire aussi faire varier Offset(1, 1) ou Offset(1, 2)ou Offset(1, 3)
ou Offset(3, 1) ou Offset(4, 2)ou Offset(6, 3)
 
Dernière édition:

altinea

XLDnaute Accro
Re : legende autre que textbox

bonsoir le forum, ziopizza, peut'on supprimer la croix sur le usf? car en fait pas besoin, il faut juste que cela s'affiche mais pas qu'il reste en permanence et pas besoin de demander a l'utilisateur de fermer la boite de dialogue, merci
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : legende autre que textbox

bonsoir le forume, ziopizza, et bien ce qui est bizarre c que quand je fait les modifs dans ton fichier ça fonctionne eet quand je fait la meme chose sur le mien et bien la combobox ne reagit paas pareil, elle est soit loin soit pres, y aurait'il une incidence avec les cases ou il y a des formules ou des truc dedans?
merci
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : legende autre que textbox

bonsoir au forum, bonsoir carcharodon-carcharias, et bien c'est celà, par contre il faudrait que cela puisse se produire sur toute la feuille n'importe où. en effet ce que je souhaite c'est communiquer à l'utilisateur, les couleurs qui sont utilisées afin que celui ci selectionne la bonne. donc en fait le principe d'une légende volante. Sachant que j'ai deja une formule qui fonctionne avec un textbox, le seul inconvenient c'est que les utilisateurs tripotent tout et la legende disparait ou change de forme, je pensais donc qu'avec un comobox ou un bouton style vba avec des zone texte sa permettrait que le module soit pas modifié par l'utilisateur. Ton truc est sympa, merci
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : legende autre que textbox

bonjour le forum et mon ami le requin, concernant ta seconde version et bien elle reponds tout a fait au post que j'ai laissé aujourd'hui. Je t'en remercie, concernant ma demande sur ce post c plus une legende qui bouge avec la souris, mais je pense que je vais adoptezr ta formule pour mettre en forme mon tableau, merci
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : legende autre que textbox

bonjour le forum, ziopizza, merci pour ton aide, j'essaye en vain de mettre le parametre correct mais il veux pas les suivre, la boite ne s'affiche pas là ou elle devrait. autre chose comment faire pourque la boite ne soit pas bloqué et qu'il ne faille pas cliquer sur la croix pour la faire disparaitre merci
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
349

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 316
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves