Lecture ecriture de donnes depuis excel vers table access

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Voila mon probleme :


J'ai un classeur Excel contenant toutes mes macros, et un table excel contenant des pointages. Je souhaite remplir cette table depuis excel, mais je ne connais pas les methode de requete. Ma table contient 5 champs, je souhaite recherche des entrer, en rajouter ou en supprime, mais je ne veut pas que mes utilisateur puisse y acceder facilement (donc protection par mots de passe).

Quelqu'un peut il me donner les syntaxe des commandes?

D'avance merci.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Lecture ecriture de donnes depuis excel vers table access

Bonjour.
Un peu vague tout ça.
ActiveWorkbook représente le classeur actif, ActiveSheet la feuille active. À part ça il n'ya pas de de requête ou de syntaxe particulière pour traiter les cellules d'une feuille d'un autre classeur que celui qui contient les macros.
Cordialement
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Lecture ecriture de donnes depuis excel vers table access

Re,
Je me suis mal explique effectivement,

Mon fichier va devoir etre utiliser par beaucoup de personne pour saisir leur different pointages dans la journee, et ce sur toutes une annee, donc risque de depassement des 65536 ligne autoriser sous excel. Je veut donc adapter mes USF pour remplir une base de donnee access. Pouvoir recuperer les pointages existant pour une personne donnees , une periode definit, ecrire des nouveaux pointage...

D'ou ma question sur les requetes, s'il est possible de gerer une base access sans passer par des requetes je suis preneur car cela va me simplifier la vie.

Merci,
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Lecture ecriture de donnes depuis excel vers table access

Bonjour Wilfried, Bonjour Dranreb,

D'ou ma question sur les requetes, s'il est possible de gerer une base access sans passer par des requetes je suis preneur car cela va me simplifier la vie.

Oui, c'est possible, par exemple en se connectant en ADO sur la base
Mais dans ce cas, les instructions de lecture/écriture des données devront se faire en SQL

Edit : Bonjour PrinceCorwin
 

PrinceCorwin

XLDnaute Occasionnel
Re : Lecture ecriture de donnes depuis excel vers table access

Bonjour,
Pour te rassurer. Si tu utilise Excel 2010, t'as as bien plus que 65000 lignes. Deja pour 2007, j'ai plus 1 million de lignes possibles...

Pour une connection Acces, c'est pareil. Il faut coder la connection et faire les requetes d'ajout, suppression, modification ...

@+
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Lecture ecriture de donnes depuis excel vers table access

merci tototiti2008,PrinceCorwin,

J'utilise chez moi excel 2003, et au boulot 2007, et effectivement au format xlsm il y a + de 65536 lignes... mais je ne suis pas sur que cela va aller, car je ne connait pas ni le nombre d'utilisateur, ni le nombre de pointage qu'il peuvent etre ammener a rentrer.

je pensait bien a ces histoire de requete sql mqis je ne sais pas comment faire (syntaxe,objet requit,etc...) Si quelqu'un avait un exemple de chargement d'une table, ajout d'une entre,suppression entrer et scrutation de la table afin de remplir un tableau de type variant sous certaine condition (colonne A=toto et colonne B=date) je suis preneur.

D'avance merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11