Lecteur code barre et cahamp formulaire

bernardrustrel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
Dans un premier temps je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016. Que celle-ci vous apporte tout e dont vous puissiez souhaiter.

Je vous sollicite dans le cas où l'un de vous aurait une idée pour mon problème, à savoir.
J'utilise un lecteur code barre et un formulaire pour enregistrer dans une base de données des passages à un stand. A la première lecture le lecteur est bien positionner sur le champ 1 et les infos s'archivent correctement dans la BD. Or il me faut repositionner le curseur manuellement sur ce premier champ afin de pouvoir incrémenter les prochains enregistrements.
Aussi je voudrais ne plus à avoir effectuer ce repositionnement de façon manuelle, il doit y avoir une solution. Bien entendu j'ai essayé SETFOCUS mais cela ne le fait pas. ne me faudrait il pas réinitialiser mon formulaire après chaque enregistrement?

Par avance je vous remercie de votre aide et encore tous mes vœux.
Cordialement
Bernard
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Lecteur code barre et cahamp formulaire

Bonsoir Bernard,
Un petit fichier exemple avec deux ou trois lignes et le formulaire nous guiderait bien.
Il faudra prévoir avec macros et à chaque événement rechercher si le code existe.
Si trouvé on incrémente sinon on ajoute le code à la suite.
Bruno
 

bernardrustrel

XLDnaute Occasionnel
Re : Lecteur code barre et cahamp formulaire

Bonjou à tous et encore tous me vœux de bonheur santé et réussite.

En fait je voudrais que mon curseur ne bouge pas de champ même après l'enregistrement des données. Ces dernières sont enregistrées suie un "TextBox1_AfterUpdate". Est ce bien là la bonne méthode?
Merci encore à vous tous.
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Lecteur code barre et cahamp formulaire

Apparemment il faut travailler sans fichier,
C'est pas facile,,,, alors comme je suis de bon poil en cette nouvelle Année je viens de créer un fichier exemple.
Comme je n'ai aucune idée de la façon dont tu organises tes données je fais comme je le pense...d'accord!!!!
Dans ce fichier écrit des codes barres et vois les réactions, le focus reviens au textbox1
Bruno
 

Pièces jointes

  • testcodebarre.xlsm
    20 KB · Affichages: 73

terrier

XLDnaute Junior
Bonjour, je suis le nouveau agent de méthode dans une usine et j'ai a peut prêt le même problème que vous.
Alors je doit commencer par organiser le stock avec:
-une douchette code à barre.
-coder les articles ce qui est fais.
-coder les quantités avec une 2 èmme série (pour éviter les aller retour vers le PC)
- et un fichier excel qui doit y avoir comme un cycle a refaire tout le temps avec la douchette:
+ Scanner Articles, Quantité puis ça se déplace automatiquement au cellule vers l'article suivant comme ça =>
étape 1 : (A2) (B2) (A3) (B3) et à chaque scanne on se déplace la cellule sur excel.
 

Pièces jointes

  • Stock.xlsx
    7.8 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 264
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE