le WIKI d'XLD toujours interdit de séjour, 3 x HELAS!...

michel_m

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Encore une fois, un forumeur est allé chercher des solutions sur d'autres sites
alors qu'elle existait en toutes lettres sur le Wiki (page6 du wiki de MichelXLD).
https://www.excel-downloads.com/threads/lire-dans-un-fichier-ferme.92101/

C'est décourageant que cette mine d'or ayant couté des heures et des heures de boulot aux contributeurs de ce Wiki (bonjour aussi à Zon) soit carrément snobée. POURQUOI?

Pas très encourageant pour verser son obole de supporter XLD
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : le WIKI d'XLD toujours interdit de séjour, 3 x HELAS!...

Bonjour michel_m, le forum,

Je pense qu'il s'agit d'un problème de sécurité non encore résolu. En effet le Wiki devait permettre à quiconque en avait envie d'ouvrir une rubrique. Ce qui semble dangereux maintenant.

Une idée, mais je ne sais pas si elle est réalisable, c'est de donner un droit d'accés personnel en écriture aux quelques personnes, Michel XLD, notamment, et que tout forumeur puisse y accéder en lecture...

Mais, bon, entre ce qu'il est possible ou pas....

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : le WIKI d'XLD toujours interdit de séjour, 3 x HELAS!...

Bonsoir,

On peut en effet plus accéder au wiki, Michel... C'est une sacrée perte... Espérons qu'elle ne dure pas !!

Bisous les garçons
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : le WIKI d'XLD toujours interdit de séjour, 3 x HELAS!...

Bonjour,

Je suis vraiment désolé de cette perte.
Il est clair que je n'ai vraiment pas le temps en ce moment de m'occuper de cela et je pense que ce ne sera pas pour les mois à venir.

Je suis complétement débordé au boulot et je fais de mon mieux pour maintenir le site correctement.

En espérant que vous serez compréhensif et saurez vous satisfaire de l'existant.

Bonne soirée

David
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : le WIKI d'XLD toujours interdit de séjour, 3 x HELAS!...

Bonsoir,

Encore une fois, un forumeur est allé chercher des solutions sur d'autres sites
alors qu'elle existait en toutes lettres sur le Wiki (page6 du wiki de MichelXLD).

Ce forumeur, c'est moi qui l'ai aiguillé, et je ne vois rien de désobligeant d'agir ainsi......
Le principal, n'est-il pas de trouver une solution à tous les problèmes?
Pour ma part, je consulte régulièrement plusieurs forums consacrés à notre cause commune, et j'en puise de nombreuses idées, afin de pouvoir aider les "questionneurs".
N'ayant pas la science infuse, mais soucieux de m'améliorer en permanence, il me semble judicieux de boire à plusieurs sources, d'y pêcher des astuces, ceci pour le bien de tous, tout le monde ne pouvant adapter des solutions trop techniques.
Amicalement
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : le WIKI d'XLD toujours interdit de séjour, 3 x HELAS!...

Bonjour,

Coucou bhbh (t'as vu, je tais ton prénom, mais c dur pour moi de m'adresser à une suite de lettres..),

J'ai cru dans une première lecture du post de Michel la toute même chose que toi (n'ayant pas fait gaffe au titre), et donc qu'il reprochait qu'on aille ailleurs ou qu'on le conseille... Puis jeanpierre (sur MSN) m'a fait comprendre que non, que son souci principal était l'impossibilité d'accès au wiki, source inépuisable d'infos fiables et en fait qu'il donnait juste un exemple de "fuite" (ce qui est légitime je te l'accorde, nous sommes non seulement libres mais en plus il est sain de chercher les infos partout, à condition de le signaler ici si on trouve pour éviter la prise de tête de qqun qui cherche, ou bien pour partager).

J'ai donc édité mon post dans ce sens : dommage pour le wiki.

Mais je crois que David y pense (j'en veux pour preuve son post) sans pouvoir trouver le temps. Et ma foi, on a déjà un super outil avec xld et sa recherche.

Une idée : éditer le wiki, en faire un doc word ou un zip et le mettre dans un fil verrouillé en haut du forum excel en attendant mieux ? Ca serait pas jouable, ca ?

Donc je pense que nous avions tous deux mal compris mais en aucun cas, à mon avis, michel ne t'en veut, michel si tu nous entends....

Bisous à vous tous.

Edit : d'ailleurs, le voici notre michel bis... bisous
 
Dernière édition:

michel_m

XLDnaute Accro
Re : le WIKI d'XLD toujours interdit de séjour, 3 x HELAS!...

Bonjour bhbh,

Il n'a rien contre toi quand je parle de l'interdiction du WKI XLD !!!

mais peut-^tre n'as que tu pas connu cet accès à cete mine de renseignements. Je parle surtout du respect admiratif pour Zon et MichelXLD qui ont passé des heures à écrire ce wiki

D'ailleurs dans ce m^me fil, je conseille d'aller voir le site de Frédéric Sigonneau...

Donc, n'importe quoi !!! rassures toi, tu n'es pas un martyre
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren