Le million

Odesta

XLDnaute Impliqué
1 millions de messages depuis décembre 2001 !

5.85 millions de fautes d'orthographes
3.12 millions de fautes de frappe
154 410 questions incompréhensibles
358 100 réponses incompréhensibles
235 785 réponses qui font avancer le Shmilblic
23 384 questions dont la réponse est déjà parmis les 1 millions de messages
12 085 réponses qui ne seront jamais lues par l'instigateur de la question
3 472 jours consécutifs pour la création de ses messages (sur une base de 5 minutes par msg)
10 413 jours cumulés pour comprendre ses messages (sur une base de 5 minutes par messages pour 3 personnes)
233 493 "Merci"
673 345 "Bonjour ou bonsoir"
et...


en permanence 20 fois plus de visiteurs 'invités' que de membre... vous imaginez à quoi on échappe si tout le monde se créait un compte !!!

:eek:
 

Jam

XLDnaute Accro
Re : Le million

Salut Odesta,

Tu peux nous mettre à dispo ta feuille Excel dans laquelle tu as effectué ces belles stats ?



Je plaisante :)
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Le million

Bonjour Odesta

1 millions de messages depuis décembre 2001 !
5.85 millions de fautes d'orthographes
Et déjà deux de plus !!!
23 384 questions dont la réponse est déjà parmis les 1 millions de messages
Les 1 peut être remplacé par "le"
3 472 jours consécutifs pour la création de ses messages (sur une base de 5 minutes par msg)
10 413 jours cumulés pour comprendre ses messages (sur une base de 5 minutes par messages pour 3 personnes)
plutôt mettre un "c", et oublier le troisième "s", et le faire glisser plus tard en vert.
en permanence 20 fois plus de visiteurs 'invités' que de membres...
Tu vas croire que je ne pardonne rien...
Je dirai que si tu n'avais pas évoqué les fôte d'ortograffes, ton intervention est plutôt amusante.
En revanche, je suis en admiration devant ton labyrinthe en 3D.

Sans rancune, mais fais gaffe quand même, en utilisant word par exemple pour corriger ces petites erreurs.

Gruick
 
Dernière édition:

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Le million

Je sais, hélas je connais trop bien mes faiblesses.
Et c'est aussi une grosse part d'auto-dérision que d'évoquer les fautes d'orthgraphes. Puisque de nombreux posts que je fais sont édités pour correction (même si j'en laisse).
Je dirai que si tu n'avais pas évoqué les fôte d'ortograffes, ton intervention est plutôt amusante.
"serait" serait plus amusant non ?

;)
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Le million

re,

C'est mon côté moqueur, mais dans le moqueur il y a aussi le mot "cœur" (pour paraphraser Eddy Mitchell, le célèbre philosophe)...

@TF
Bien vu pour le i, toujours eu des problèmes avec lui, avec une ancienne chérie qui s'appelle "Sylvie", ça devait arriver.

Gruick
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Le million

Bonjour le fil :),
Bonjour Odesta
1 millions de messages depuis décembre 2001 !
5.85 millions de fautes d'orthographes
Et déjà deux de plus !!!
Ben mon cochon, j'espère que c'est de l'humour au 2ème degré :p
Larousse à dit:
Accords et difficultés de million
Orthographe
Million et milliard sont des noms (et non des adjectifs numéraux). Ils s'accordent donc en nombre et, placés après vingt ou cent, ils n'empêchent pas l'accord de ceux-ci : quatre-vingts millions d'habitants ; cinq cents milliards de kilomètres.
Construction
Million de, milliard de. Le nom complément de million ou de milliard se construit toujours avec de : un million d'années ; trois milliards d'hommes. À l'écrit, la préposition est conservée, même si le nombre de millions ou de milliards est en chiffres : 3000000 d'hommes. En revanche, la préposition disparaît devant un symbole : 3000000 F (et non *3 000 000 de F), mais on la restitue en lisant (3 000 000 F se lit « trois millions de francs » et non « *trois millions francs »).
Accord
Un million de, un milliard de commande le plus souvent l'accord du verbe au pluriel : un million de vacanciers sont attendus sur les routes.
Mais on peut dire ou écrire : un million de vacanciers est attendu sur les routes.
Avec le million de, le milliard de, l'accord se fait le plus souvent au singulier : le million de vacanciers attendu sur les routes subira du mauvais temps.
Un million suivi d'une fraction de million commande le singulier : un million cent gagné au loto.
De même que pour les fautes d'orthographe, de frappe, de service, etc., ça ne s'accorde pas :rolleyes:...
Merci Odesta pour tes "phausses stathysticues", elles m'ont bien fait sourire ;).
Bonne journée :cool:
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Le million

Natürlich JNP, bonjour à tous !

Tu me connais, d'ailleurs mon précédent message en témoigne.
Finalement, mon principal sujet de moquerie, c'est moi-même.
Je suis incapable de la moindre méchanceté, et ça m'a joué des tours. J'ai beau prendre des leçons, ça ne rentre pas.

Gruick
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Le million

Re :),
Ôtez-moi d'un doute :
C'est bien un conditionnel dans ce cas présent ? Donc c'est "Je dirais", non ? (ainsi que "serait" et non "est")
Oui, sinon c'est du futur, et je n'ai pas réussi à lui donner une tournure correcte, même avec le futur antérieur :p...
Bonne soirée :cool:
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Le million

Salut les p'tits loups.

Ah ! ces problèmes de temps, c'est comme l'amour conjugué :
le passé est composé,
le présent est indicatif,
le futur est conditionnel.
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Le million

Bonjour Le Fil

1 millions de messages depuis décembre 2001 !

5.85 millions de fautes d'orthographes
3.12 millions de fautes de frappe
154 410 questions incompréhensibles
358 100 réponses incompréhensibles
235 785 réponses qui font avancer le Shmilblic
23 384 questions dont la réponse est déjà parmis les 1 millions de messages
12 085 réponses qui ne seront jamais lues par l'instigateur de la question
3 472 jours consécutifs pour la création de ses messages (sur une base de 5 minutes par msg)
10 413 jours cumulés pour comprendre ses messages (sur une base de 5 minutes par messages pour 3 personnes)
233 493 "Merci"
673 345 "Bonjour ou bonsoir"

Et pour paraphraser une chanson de ma jeunesse...

Et toujours le même Président!

Il manque les clics droits, gauches souvent gauches d'ailleurs, les claviers DCD les souris exangues et toutes ces sortes de choses...

A+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Le million

Bonsoir,

Mon grain de sel dans la recette du cochon façon tête de lard :

Je dirai que si tu n'avais pas évoqué les fôte d'ortograffes, ton intervention est plutôt amusante.

Pour savoir s'il faut mettre ou non un "s" et s'il s'agit de conditionnel : remplacer par la deuxième personne du singulier et voir ce qui correspond à ce que l'on veut dire :

- tu diras que si je n'avais pas évoqué
ou
- tu dirais que si je n'avais pas évoqué

Le plus drôle est que dans ce cas précis, je trouve personnellement que "rien ne va"... Vous êtes durs mes "cochons"...

J'adore l'orthographe, mais avouons que la fréquentation du téléphone portable, de la tv, d'internet, des forums, des mails ne facilite pas la vie... et la première, je fais davantage de fautes sur ce genre de choses. Soyons indulgents ! Ca peut nous arriver à tous et toutes !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC