Le Barbatruc de Jam: Un graph dans une cellule.

Jam

XLDnaute Accro
Salut à tous,

Bon je m'y résoud. Voici donc mon Barbatruc.
Je précise tout de suite qu'il n'est PAS de moi (j'ai vraiment pas le temps de développer en ce moment) mais de Rob Van Gelder.
Ce truc donne la possibilité de faire un graph DANS une cellule (testé sous XL2K).
Il faut deux fonctions (elle est dans le zip attaché).
La formule à utiliser est:
=LineChart(plage de référence;couleur)
exemple
=LineChart(A1:J1;203) -> 203 pour du rouge.

Amusez-vous bien et découvrez (si besoin en était) qu'Excel nous réserve chaque fois des surprises surprenantes. Le mérite sur ce coup en revient encore une fois à Rob Van Gelder. [file name=Fonction.zip size=810]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fonction.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fonction.zip
    810 bytes · Affichages: 386
  • Fonction.zip
    810 bytes · Affichages: 385
  • Fonction.zip
    810 bytes · Affichages: 381

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir toute l'équipe de Choc !


Tiens.... si j'avais ouvert ce fil avant celui de Zidane, j'aurais été plus cool tant je suis émerveillé !

Longue vie à toi Ti_

Tu es un Monstre Véritablement Passionné

[ol]@+Thierry[/ol]
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'avais trouvé un cas où mettre ces mimi mini graphs mais je suis tombée sur un os car j'avais des valeurs négatives. B)
Alors j'ai essayé de décoder le code de Ti et l'original et commme c'était mon tour de faire un Barbatruc j'ai ajouté 1 line et un histo à ma sauce.

Voici donc ma modeste contribution. :silly:

[file name=ChartCels_Chris.zip size=39400]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ChartCels_Chris.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ChartCels_Chris.zip
    38.5 KB · Affichages: 174

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Et bien Hello to all

Bravo Chris !!!

Mais alors bravo !!!

Si jamais on m'avait dit un jour que la première personne qui 'se balladerait' dans une Function VBA de 'Magic Ti_' aurait été une nana, je me serais dit 'Ouh la la la... Bon... une Duvel de Trop' !!!

Mais là, non non pas le moindre cadavre de Duvel dans les parages !

Vraiment Chapeau...même pas j'aurais osé !!!

Vraiment sincèrement Bravo Chris !

[ol]@+Thierry[/ol]
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Merci mais la paternité revient d'abord à Rob Van Gelder dont les oreilles ont du siffler ces derniers jours, à l'excellente idée de Jam de nous faire découvrir ce petit truc et puis surtout à TI qui l'a rendu tellement irrésistible que j'ai voulu le placer quelque part.
Je suis pas sûre d'avoir tout compris dans le code et il y a un point ou deux où j'ai plutôt avancé en tatonnant mais je suis bien contente quand même.

Puis après mon bug solutionné grâce à vous tous, ce petit machin ludique était bienvenu.

Mais entre vos bouteilles et vos Duvel vous me donnez soif !

@+
 

e_julienfr

XLDnaute Nouveau
Re : Le Barbatruc de Jam: Un graph dans une cellule.

Bonjour,

Il est vrai que cette petite astuce est très intéressante pour utilisation personnelle ou professionnelle.
Mais est-ce qu'un graphique en barres compilées est possible sur le même principe?

Merci

Manu
 

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 136
Membres
104 043
dernier inscrit
SpideyCodeWarrior