Le 1er de LaurentTBT

LaurentTBT

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous

Et oui, cela faisait un sacré bout de temps, mais le temps me manque énormément depuis quelques mois, et cela ne devrait pas s'arranger.

Bref, je n'étais pas réapparu sur XLD depuis la nouvelle version, même si j'ai suivi de nombreux fils.

Alors il est grand temps de venir saluer tous les Xldiennes et Xldiens, cette famille qui ne cesse de s'agrandir.

Et bien sûr un grand coup de chapeau à David pour tout son travail.

Bon, pour mon premier post sur XLD new version, je vous laisse un petit truc que j'avais essayé de faire pour saisir plus rapidement les heures de garde de notre nounou. (Quelle galère cette nouvelle convention des assistantes maternelles...). D'un truc simple au départ, j'ai fait finalement un barbatruc
Au final, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment utile, LOL

Bon, d'abord un dossier zippé contenant les images... [file name=Images.zip size=41383]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Images.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Images.zip
    9 KB · Affichages: 42
  • Images.zip
    9 KB · Affichages: 45
  • Images.zip
    9 KB · Affichages: 45

LaurentTBT

XLDnaute Nouveau
... Et maintenant, le classeur proprement dit.

Attention, il faut que le dossier Images soit décompressé dans le même répertoire que celui qui contiendra le classeur Horloge.xls.

Voilà, en espérant que tout fonctionne à peu près correctement.


Amitié à tous, et très bonne soirée

Laurent.

PS: je reviens bientôt car j'ai aussi, je l'avoue, une question forulesque à poser. [file name=Horloge_20050516225629.zip size=44974]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Horloge_20050516225629.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Horloge_20050516225629.zip
    43.9 KB · Affichages: 48

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bravo Laurent !
Content de te revoir parmi nous et je vois que tu ne reviens pas les mains vides... Magnifique boulot ! Quand je pense que ça fait un sacré moment que je me casse les dents sur un truc de ce genre... j'espère que tu viendras nous voir plus souvent à l'avenir même si je sais que ce n'est pas toujours facile. Je tiens à te dire que les gens comme toi manquent beaucoup au Forum...

A bientôt j'espère et merci encore pour ce beau cadeau !


Message édité par: myDearFriend!, à: 17/05/2005 22:47
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Chers Laurent et Didier

Laurent , cela me fait vraiment plaisir de te revoir sur le forum . j'espere que tu vas bien

merci pour ton joli cadeau

en voyant la nouvelle mascotte de Didier , cela m'a fait penser à ça :

Lien supprimé

et

Lien supprimé

issus de ce fil de discussion

Lien supprimé


je vous souhaite une bonne journée
MichelXld
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour le Fil

Et bien cela fait plaisir de te relire après ces quelques mois sans nouvelles (que l'on savait fort occupé pour toi)

Joli travail, mais on avait l'habitude.

J'espère qu'on te lira plus souvnet sur le forum

Bonne journée à toi
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Coucou Laurent, Bonjour à tous,


Quel événement ! Te revoici, tu as l'air en forme, tant mieux ; on est très contents de ta réapparition, ton avion nous manquait : ben il est où ?

Bisous à toi, ta femme et tes charmants bambins qui ont dû pousser, pousser...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le Fil, Le forum,

Juste une remarque, (j'espère que tu acceptes la critique...) C'est plus qu'abracadabrantesque, c'est absolunique, tout simplement géniintellingentesque !
Ça a dû te prendre des heures de travail... Remarque tu pouvais les compter toi au moins....

Chapeau bas Monssieur Laurent !


Édition :
je me permets de te signaler un petit planton de rien du tout. Tu as écris 6 au lieu de 4 en chiffre romain pour les heures. I, II, III, VI, V, etc...

Message édité par: Robert, à: 17/05/2005 15:20
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour les intervenants, bonjour & bisous Brigitte

Content de te 'revoir' Laurent et de retrouver tes époustouflantes réalisations. Du grand art comme tu nous y avais habitué.
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Laurent, bonsoir le forum

Nouveau sur le site, je vois encore une fois (car j'avais déjà vu) que j'ai énormément à apprendre par ce forum hyper classe. Je te félicite pour cette démo et j'espère bientôt piger comment tu actionnes les aiguilles.

Je profite de ton passage pour vous saluer...vous les anciens...qui allaient encore et encore nous révéler pleins d'Excel..lants secrets que nous cache ce super logiciel.
 

LaurentTBT

XLDnaute Nouveau
Hello,

merci à tous, c'est toujours aussi sympa, ici ;) . Mais n'exagérez pas trop...

C'est vrai que le forum me manque un peu, mais le boulot me prend beaucoup plus cette année (et c'est pas prêt de changer bien au contraire), et j'essaye surtout de m'occuper plus de la famille, après une année d'éloignement. J'aimerais participer un peu plus, et revoir le grenier par exemple, pour le rendre compatible avec le nouvel XLD. Mais on ne peut pas tout faire... :(

Robert, tu as tout à fait raison, j'avais vu le IV au lieu du IV. J'ai laissé pour voir si un fin observateur verrait l'erreur! :whistle:
En fait, c'est surtout parce que le plus dur dans l'histoire, ça a été de faire les images! Pour la petite histoire, j'ai tout fait sous ppt, à base de la barre d'outils 'dessins', car ppt permet d'enregistrer un dessin en tant qu'image. J'ai poussé le vice jusqu'à essayer de jouer sur les ombres des aiguilles, mais je ne suis pas sûr que les gris foncés soient toujours du bon côté des aiguilles!

Tiens, je vous joins le fichier .ppt qui explique comment faire les aiguilles, des fois que quelqu'un voudrait se lancer dans une horloge qui fonctionne à la minute et non par pas de 5 (bon courage)

A l'occasion, je joindrai un nouveau fond d'horloge.

Bonne journée à tous, ça m'a fait plaisir de revenir un petit peu dans la superbe nouvelle maison d'XLD.

PS: Brigitte, j'essaye de mettre ma signature, mais je n'ai pas encore trop regardé les fonctionnalités du nouveau forum.




[file name=Aiguilles.zip size=4230]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Aiguilles.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Aiguilles.zip
    4.1 KB · Affichages: 41

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Ah le navion est revenu, c mieux, Laurent...

En fait une fois logué, tu actives MON PROFIL sous le titre FORUM XLD, à côté de Accueil/Mon Profil/Aide et tout simplement là tu vas trouver un rectangle gris dans lequel tu insères comme tu l'as fait dans ton post, l'URL de ta signature... et tout autre message qui pourrait l'accompagner si tu le souhaites...

Ca t'évitera de la remettre à chaque fois... C'est un des bonus du new XLD...

Et David vient de nous faire encore des cadeaux ce we (Liste des membres...).

Bon courage à toi.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote