L'avis de ceux qui ont testé ...

Fantastico

XLDnaute Nouveau
Bonjour

j"hésites à installer la version 2007 d'Excel.

J'ai testé rapidement la version beta, mais j'avoue que la modif de l'interface m'a refroidi.

Pourtant j'ai déjà entendu qqch qui m'intéresse beaucoup, à savoir que le nbre de lignes été considérablement augmenté.

Autre idée reçue, les fichiers 2003 enregistrés en 2007 s'alourdissent du coup d'autant.

Alors voilà pourquoi j'aimerai recenser l'opinion des utilisateurs de 2007 sur un petit post.

Merci.
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : L'avis de ceux qui ont testé ...

Bonsoir,

J'utilise Excel 2007 en test au boulot. Je suis comme toi complètement débousolé par l'interface qui change du tout au tout.

Je perds plus de temps à retrouver mes petits je suis absolument ps productif sous 2007.
Il faut un certain temps d'adaptation je pense avant de naviguer "à vue"

Pour le VBA par contre c'est la même chose je n'ai pas encore constaté de changement.
Il y a de nombreuses améliorations, notament, de mise en page géniale. Par exemple les cellules qui se remplissent en fonction de la valeur de la cellule. En un coup d'oeil on a de belles barres de couleur qui mettent en valeur les données.

En ce qui concerne la sauvegarde c'est l'inverse. le nouveau format de la suite Office (xlsx je crois pour excel) est en faites un format XML standard.

Avantage : Si tu sauvegardes en 2007, ton fichier faonds comme neige au soleil. Exemple un de mesfichiers 12 Mo en 2003, 4.5 en 2007 divisé par 3 !!

L'autre avantage : Tu renommes ton fichiers .xlsx en .zip, tu ouvres et tu peux acceder aux fichiers dedans. Tu as une image dans ton fichiers, tu la changes pour une raison X, tu ouvres le fichier renommé et tu changes l'image sans avoir à ouvrir Excel.

Pour certains traitements c'est super pratique !

Forcement si tu restes en format 2003, la taille augmente.

Le point noir pour moi est la sécurité. En effet Microsoft à force d'augmenter les sécurité fini par nous pourrir la vie. Déjà avec 2003 c'etait chiant versus 2000, mais là c'est le pompon !! Par exemple pour l'envoi automatique de mail que j'utilsie souvent !!

Voila mespremières impressions.

A+

Creepy
 
K

Kiven59

Guest
Re : L'avis de ceux qui ont testé ...

Bonjour à tous,

Je suis passé sous Office 2007 début mars. Ca change !!!

L'interface du style Vista est vraiment belle mais délicate à prendre en main, au bout d'un mois, je cherche encore bien souvent les options. En fait, pas mal de regroupement ont étaient fait.

Franchement...garder la Version 2003.

Bonne soirée.

PS : au fait, il y a plus de 1 000 000 de lignes.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : L'avis de ceux qui ont testé ...

Bonjour à tous, Fantastico, Staple1600, Creepy, Kiven59, le forum,

J'ai voulu faire l'essai, mais sous ME pas moyen....

Maintenant, les possibilités, c'est : 2^14 au lieu de 2^8, c'est à dire 16384 colonnes au lieu de 256, et pour les lignes, 2^20 au lieu de 2^16 soit 1048576 au lieu de 65536.

La mort d'Access, peut-être pas, mais un petit coup de pied...

Ceci dit et à ce que j'ai pu lire ou voir, 2000, 2002, 2003 sont vraiment trop bien, car 200 et des colonnes, 65000 et quelques lignes doivent suffire à bien résoudre tous les soucis.....

Mon sentiment sur la chose.

Bon week-end à toutes et à tous.

Jean-Pierre
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : L'avis de ceux qui ont testé ...

Bonjour

Allez juste mon petit avis d'une petite utilisation.

Alors j'ai testé au moment de la version beta et là bah je l'ai vite desinstaller.

Bon non seulement je perdais trop de temps à chercher tous mes petits, mais surtout comme le dit Creepy c'etait une vraie galère au niveau de la sécurité. Du coup j'ai été un epu echaudé sur le coup.

Donc pour l'instant je reste avec les versions 2000 et 2003

Bon WE
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re : L'avis de ceux qui ont testé ...

Bonjour à tous,

je suis passé à Excel 2007 début mars et comme tout le monde j'ai passé (et je continue) beaucoup de temps à naviguer dans l'interface pour m'y retrouver.

En fait les menus sont vraiment tous chaboulés. Exit tous nos anciens repères et nos bonnes vieilles habitudes.

On perd donc beaucoup de temps à ne rien faire d'autre que chercher un bouton, un menu. Ayant quelques macros j'ai voulu continuer ... erreur!!!
c'est mon record : j'ai certainement cherché la barre d'outils formulaire pendant plusieurs heures (dans l'aide et sur Internet). :(

Pour ceux que cela intéresse : Bouton Office/Options Excel/Standard/ et cocher Afficher l'onglet Développeur dans le ruban. C'est tout bête!


En parlant de macros: certaine de mes anciennes macros ne fonctionnent plus : il y a des applications et commandes cachées. FileSearch par exemple. je n'ai pas trouvé comment les réactiver.

Certains raccourcis clavier ne fonctionnent plus comme avant (F4 pour placer des $ par exemple) c'est parfois une perte de temps supplémentaire :mad:

je n'ai pas trop regardé mais il semble que le format xlsx permettrait le langage xml (mais ça je ne connais pas trop). par contre il gère bien plus facilement les balises activeX

Les mises en forme en pré visualisation et les multiples mises en forme sont extras. on peut faire des représentations assez "visuelles" très rapidement et simplement :)

J'ai utilisé les Tableaux croisés dynamiques très récemment et ça, c'était du pur bonheur :) tant dans l'élaboration que pour la mise en forme. seul hic : les mises en formes ne sont pas conservées si l'on n'enregistre pas au format xlsx.

Les menus sont différents mais les boites de dialogues sont parfaitement identiques (ou presque).

De plus, j'imagine que MS ne reviendra pas en arrière ... il faut donc aller de l'avant, s'adapter à cette nouvelle interface (derrière, c'est toujours Excel).
En fait, ce que je regrette le plus, c'est de ne pas pouvoir installer 2003 en parallèle pour travailler rapidement, dans l'urgence quand c'est nécessaire(c'est hélas souvent le cas pour beaucoup d'entre nous) et une version 2007 pour améliorer les présentations.
Heureusement, on peut encore utiliser Excel 97 en double utilisation.
Enfin, je ne connais pas encore mais je pense tester Virtual PC avec Vista et 2007 d'un coté et XP et 2003 sur une autre installation.

Pour conclure, je galère encore beaucoup à chercher dans les différents menus mais certaines innovations sont très intéressantes et pratiques. j'ai donc conservé Excel 2007.

A+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : L'avis de ceux qui ont testé ...

Salut à tous,

C'est clair que l'interface est complêtement chamboulé :(
Dur, dur d'y retrouver ces petits ...

Il est vrai comme le dis Jean-Pierre que l'on à un paquet de colonnes et de lignes (16384 colonnes et 1048576 lignes), wouahouuuu...

Mais, amusez-vous comme moi, à faire un petit test !
1) Sélectionner toutes les cellules en cliquant tout en haut à gauche à l'intersection des lignes et colonnes
2) Saisissez un chiffre ou une lettre
3) maintenez la touche CTRL enfoncée et faite "Entrée"
Cela permet de copier le contenu de ce que l'on vient de saisir dans toutes les autres cellules

Et ben chez moi avec un Dual core et 2 Go de mémoire, j'ai un beau message d'erreur :confused:

Qu'est-ce qu'il faut comme config pour tout remplir ?

ZZR09 à dit:
En fait, ce que je regrette le plus, c'est de ne pas pouvoir installer 2003 en parallèle pour travailler rapidement, dans l'urgence quand c'est nécessaire(c'est hélas souvent le cas pour beaucoup d'entre nous) et une version 2007 pour améliorer les présentations.
Désolé de te contredire ZZR09, mais on peut tout à fait installer les deux en parallèle, c'est ce que j'ai au boulot, NO SOUCY !
En revanche il est vrai que si tu double-cliques directement sur un fichier Office, c'est 2007 qui se lance !

Franchement, tant que l'on peut garder 2003, mieux vaut le faire !

On m'a toujours dis : le mieux est l'ennemi du bien
Et là c'est clair qu'avec 2007 , on perd énormément de temps à chercher les menus.

Bref 2003 à encore de beaux jours devant lui ....
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re : L'avis de ceux qui ont testé ...

Bonjour le forum, BrunoM45

Merci pour ta remarque, je cours essayer de réinstaller 2003 pour traviller plus vite et par soucis de compatibilité mais je compte garder 2007. j'aurai ainsi ce qui est "bien" dans chacun d'eux.

cordialemlent
 

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Re : L'avis de ceux qui ont testé ...

Bonjour à tous
Vous m'interressez fortement, dites nous rapidement si nous pouvons conserver Excel 2003 et installer Excel 2007 sur le même disque.
Dites nous également s'il y a une installation particulière pour que tous s'accorde bien.:eek:

Merci à vous
@+
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
Re : L'avis de ceux qui ont testé ...

bonjour à tous
un problème qui m'a été rapporté par un ami au boulot:
1/fichier créé sous la version 97 et protégé par un mot de passe à l'ouverture sur un pc A
2/ouverture du dit-fichier et modification des données sous 2007 et enregistrement sur un pc B
3/ouverture impossible sous 97 sur le pc A
du coup, retour sur le pc B enlèvement de la protection, et retour sur pc A pour acceder aux données
quelqu'un at-il eu ce genre de problème ? je n'ai pas eu l'occasion de vérifier ses dires...
à+
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re : L'avis de ceux qui ont testé ...

Bonjour le forum, ccpapy,

Je confirme et pourtant j'ai bien précisé à Excel 2007 que ne souhaitais pas enregistrer le fichier avec une sécurité renforcée.

De mémoire, j'avais eu le même problème entre 2003 et 97. je n'ai pas encore réinstallé 2003; je n'ai pas pu le tester.
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re : L'avis de ceux qui ont testé ...

Bonjour le forum, ccpapy,

ccpapy à dit:
un problème qui m'a été rapporté par un ami au boulot:
1/fichier créé sous la version 97 et protégé par un mot de passe à l'ouverture sur un pc A
2/ouverture du dit-fichier et modification des données sous 2007 et enregistrement sur un pc B
3/ouverture impossible sous 97 sur le pc A
du coup, retour sur le pc B enlèvement de la protection, et retour sur pc A pour acceder aux données

Je confirme le problème soulevé par ccpapy et pourtant j'ai bien précisé à Excel 2007 que ne souhaitais pas enregistrer le fichier avec une sécurité renforcée.

De mémoire, j'avais eu le même problème entre 2003 et 97. je n'ai pas encore réinstallé 2003; je n'ai pas pu le tester.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : L'avis de ceux qui ont testé ...

Bonjour



Juste une question

Sous XL2K7, il y a plus de 256 colonnes

donc si on crée un fichier (avec macro ou pas)

qu'on l'enregistre Format XL antérieur

et qu'on l'ouvre avec XL2K par exemple , Que se passe-t-il?

Dans le cas d'un code VBA qui utilise des Range au dela de IV
comment XL2K retrouve ses petits?

Est-ce qu'Excel plante?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 233
Membres
104 460
dernier inscrit
Özlem