L'Avenir du VBA

sebgo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
j'ai une petite inquiétude que je voulais poser et peut-être être éclairé; mais je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce genre de question. Dans le cas contraire veuillez m'en excuser.
En effet, je suis un peu perdu face à l'évolution trop rapide dans le domaine de l'informatique, particulièrement des langages de programmation (ce qui est une bonne chose en soi). Mais n'étant pas expert en la matière je me pose des questions quant à la pérénité de certains langages en l'occurence le VB. On parle de plus en plus d'une migration du VB6 vers le VB.Net. Sachant que le VBA est un langage dérivé du VB qui est hébergé par Office de l'Oncle BILL (corrigez-m'en si je me trompe), que deviendra ce même VBA face au VB.NET? va-t-il disparaitre?
Je suis un débutant en VBA et j'ai l'ambition de m'y investir dans son apprentissage mais ne sachant pas trop les 'innovations' de l'Oncle BILL... je me demande si j'ai pris le bon bout.
En moins de dix ans nous sommes passé de Win95 à Win98, Win2000, Win XP et aujourd'hui on parle de Vista (j'en sais pas trop): c'est normal c'est la loi du marché, pardon du plus fort qui dicte le désir du consommateur. Et aujourd'hui posséder Win95 je me demande si ca signifie qq chose. Même si comparaison n'est pas raison.
Ainsi, je demande à celui qui aurai une petite idée sur la question (je n'ignore pas que la compétence existe sur ce forum) de m'éclairer un peu sur la différence entre ces deux notions (VBA ou VB et VB.Net) et peut-être me rassurer que mon pessimisme n'a pas lieu d'être.
Merci de votre compréhension et à +.

'Il n'y a pas de bon vent pour celui qui ne sait pas où aller'
 

malabo

XLDnaute Nouveau
mon cher Pinafo69,