langage et vocabulaire vba

bocs

XLDnaute Nouveau
Je suis un débutant et j'aimerais savoir le langage et le vocabulaire de base du vba pour excel. Merci de votre aide
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : langage et vocabulaire vba

Bonjour et bienvenue à toi sur XLD

C'est un peu vague comme question...
Contrairement à la langue française, le langage Vba ne fait pas l'objet d'un dictionnaire répertoriant tout l'existant.

Heureusement, XLD contient ici une rubrique qui pourrait fortement t'intéresser. Tu y trouveras tous les cours et tutoriaux qui te permettront de commencer dans de bonnes conditions.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : langage et vocabulaire vba

Bonjour.
Vaste sujet.
N'hesitez pas à posez ici des questions sur tout point particulier que vous auriez du mal à comprendre.
Ou tout simplement les questions dans l'ordre où elles vous viennent à l'esprit.
Consulter l'aide, cherchez la liste des instructions. Sub, Function. Assimilez peu après la notion d'objet, de méthode et d'instance.
Enfin assimilez les objets représentant les entités de l'application hôte (Workbook, WorkSheet, Range pour Excel)
À +
 

bocs

XLDnaute Nouveau
Re : langage et vocabulaire vba

Merci à tousde l'intérêt que vous porté à ma requête. Pour commencerjevoudraispouvoir bien lire un programme écrit en vba càd savoir si je vois dim, sub, select, range, cells et autre mots de quoi il s'agit.
Je trouve que le lien fourni par cisco peut me régler bcp de problèmes.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : langage et vocabulaire vba

bonjour

Allez encore plusieurs tutos qui vont du plus facile au plus complexe avec des classeurs exemples bien souvent et des copies d'écran

  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus