Lancer une macro !!

  • Initiateur de la discussion DDC
  • Date de début
D

DDC

Guest
Salut a tous !!!!!

Alors voila, j ai un classeur excel contenant une feuille "all data", dans ce meme classeur existe une macro du nom de "lien", et j'aimerais savoir comment realiser une tite interface graphique pour lancer la macro devant s'appliquer a la feuille excel, genre avec une belle foto et un bouton pour lancer la macro !!!
Est ce que quelqu'un pourrais me donner le code necessaire a la realisaion de ce chef d'oeuvre ???
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Nicolas, DDC, le Forum

Je ne sais ce que Nicolas nous a mijoté, mais ce doit être sûrement très beau, mais pas le droit de télécharger du bureau.

Tout ce que je peux te conseiller David, c'est d'utiliser un bouton de la barre d'outils "Contrôles", qui permet d'y inserrer une image en atteignant la fenêtre "Propriétés" du dit bouton (Une fois le bouton sélectionné en mode "Design" (Création), click droit et "Propriétés".

Pour la feuille Interface, on peut soit inserrer une Image par Menu => Inserrer / Image puis chercher la photo sur le disque dûr, soit mettre en arrière plan une image (ce qui permet d'écrire sur les cellules) par Menu => Format => Feuille => Arrière Plan... et idem que pour image...

Pour assigner une Macro à un bouton de la barre d'outils "Contrôles" il suffit de double cliquer dessus en mode Design (Création)

Pour être en mode Design il faut afficher la barre d'outils "Contrôles" et cliquer sur le premier bouton qui ressemble à une équerre bleue surmontant un crayon.

Une fois après avoir Double Cliqué sur le Bouton, donc tu seras "propulsé dans VBE (Visual Basic Editor pour les intimes) directement dans le Private Module de la WorkSheet en Question et tu verras ceci :

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

Il suffit d'intégrer le nom de ta macro entre ces deux lignes.

Ensuite tu retournes dans Excel et tu "switch" le bouton Design Mode (Création).... Et tu essaies !!

L'exemple ci-joint est basé sur ce que je viens d'expliquer, sauf que la macro est directement écrite dans le Private Module au lieu de l'appeler.

Bon Fin de Journée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD-Interface.zip
    30.8 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 010
Membres
104 004
dernier inscrit
mista