Lancer un mail d'alerte à partir d'un fichier fermé ?

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
J'ai cherché le problème ci-dessous dans différents recoins du net et, a priori, ce que je cherche à faire n'est pas réalisable, avec la seule ressource Excel : il faut aussi mettre en jeu les tâches planifiées sous Windows.
Je m'aventure cependant à vous poser la question car dans d'autres circonstances, certains d'entre vous m'ont déjà fourni des suggestions ou des idées qui m'ont permis de résoudre de problèmes qui étaient pour moi de véritables casse-tête.

Voilà : j'ai un fichier Excel en réseau qui recense les tâches de notre service avec en face les personnes responsables et les dates limites de réalisation (ce fichier est alimenté en commun par lesdits responsables). Idéalement, je souhaiterais envoyer un mail de rappel à la personne responsable 3 jours avant la dead-line, MEME SI LE FICHIER N'EST PAS OUVERT.
Mais a priori, une macro ne peut pas "tourner" sur un fichier fermé : est-ce que vous confirmez ?

Par ailleurs, peut-être que quelqu'un a une autre astuce plus simple à mettre en oeuvre ?

Merci d'avance pour vos réponses qui, je me répète, m'ont souvent permis de trouver une solution.

@+
BenHarber
 

info69

XLDnaute Nouveau
Re : Lancer un mail d'alerte à partir d'un fichier fermé ?

Bonjour,

En effet, cela est un peu complexe et inhabituel. Je pense que la meilleure solution est:
* de créer un fichier Excel contenant une macro auto-executé à l'ouverture qui va réaliser le traitement demandé
* planifier une tâche qui le lancera le soir (sur un serveur donc)

Attention les tâches planifié de Windows sont un peu moins fiable que de créer un service qui lancera l'ouverture dudit fichier excel.
Pouvez-vous m'envoyer le modèle du fichier contenant la liste des tâches ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 675
Messages
2 090 799
Membres
104 668
dernier inscrit
Mac-Breheny