Lancement macro

F

François

Guest
Salut à tous,

Donc petit problème : Sauriez-vous lancer une macro prenant effet dans un autre classeur ? Par exemple, je désire lancer ma macro à partir du classeur 2 alors que cette macro s’applique au classeur 1.
Et si cela est possible, la manip peut elle s’effectuer à partir du classeur 2 donc, mais avec le classeur 1 fermé.

Merci par avance.
 
W

wilfried

Guest
salut françois

Pour pouvoir appleler une macro de n'importe ou il faut qu'elle soit déclarer en public sub.

Il faut que le classeur contenant ta macro soit ouvert pour pouvoir l'appeler.

A+ Wilfried ;op
 
B

Bricofire

Guest
Bonsoir François,
Je ne suis pas sur de comprendre ta question, s'il s'agit de lancer une macro crée dans un classeur qui agira de même dans un autre classeur, avec les données de ce dernier, voir ce qui suit, s'il s'agit d'intervenir sur les données du premier classeur, c'est un autre problème, il faudra qu'il soit ouvert même s'il n'est pas actif.

Sinon,
C'est prévu dans Excel, tu ouvre un classeur, tu démarres l'enregistreur de macro, et Dans la case "enregistrer la macro dans : " tu valides "Classeur de macros personnelles" et OK.C'est un peu bizarre car ça va te créer en fait un classeur caché qui sera ouvert (sans se montrer) à chaque lancement d'Excel, les macros qu'il contiendra seront toutes appellables dans n'importe quel classeur. Tu peux en voir le contenu et modifier les macros dans VBE ou l'afficher avec . Bref tu fais ta macro tu arrêtes l'enregitreur, tu fermes Excel et tu reponds OUI à sa demande de sauvegarde de "perso.xls" Excel le sauvegarde dans un répertoire XLStart à lui. Si tu veux récupérer une macro existante, tu fais pareil mais tu arrête tout de suite ta macro, tu crées donc une macro vide dans perso xls, ensuite avec VBE tu fais un copier coller avec la macro que tu veux recopier. Bien t'assurer qu'elle est universelle....

bonsoir,
Bfr
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
284

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 893
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas