lancement d'une macro tous les mois

N

Nkubi

Guest
Bonjour,

je crois avoir déjà vu cette question sur le forum mais comme je ne l'ai pas retrouvé, je vais la reposer.

Je dois faire une procédure qui au début de chaque mois (le 1er si possible) lance une macro qui se trouve dans un fichier.

Je voulais savoir si c'était possible, où doit se trouver ma nouvelle procédure? est-ce qu'elle peut s'exécuter même si le fichier est fermé (ça m'étonnerais mais on ne sais jamais)?
quel est le code qui me permettrais de faire çà??

Je sais que ça fait beaucoup de question ;-) mais je ne connais rien à ce niveau.

Merci.

PS: cette procédure me servira sous excel en vba.
 
T

tchouminator

Guest
salut !

je crois qu'il faut lancer tes différentes procédures à l'ouverture de ton classeur, donc en passant par workbook.open() dans thisworkbook ...
pour l'exécution le premier du mois, rien de plus facile : tache planifiée de windows !!!
attention tt de meme à baisser le niveau de sécurité xl ou réaliser un certificat pour ton classeur (pour éviter la fenetre :"attention, ce classeur contient des macros... blablabla... activer ...")

voila, je crois que c'est tt !
@+
anto
 
N

Nkubi

Guest
Merci tchouminator ,

Le problème c'est que j'ai l'impression que mon compte m'empêche d'accéder aux tâches planifiés parce que je ne le trouve pas.
Peux-tu me dire comment y accéder pour être sûr que je ne peux vraiment pas y accéder (si ça se trouve je le trouve pas parce que je suis mauvais ;-)).

Comment on réalise un certificat pour un classeur????

Nkubi
 
T

tchouminator

Guest
sous XP tu fais démarer, paramètres, panneau de configuration puis tâches planifiées ! pour les autres versions, ça doit être sensiblement pareil ...

pour le certificat, je sais pas du tt, je sais qu'on m'en a parlé mais étant donné que je tourne sous XL97, j'ai pas cette possibilité ... ça n'existait pas... enfin bon, si jamais, lance un post du style "comment obtenir un certificat d'authentification pour un classeur ?".

voila
@+ et bon app'
anto
 
N

Nkubi

Guest
Merci Tchouminator,
c'est bien ce qu'il me semblait je n'y ai pas accès à partir de mon compte, je suis un peu dégouté. Il va falloir que je trouve une autre solution si c'est possible bien sûr.


Nkubi.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 935
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm