lancement d'une macro à l'impression du doc

G

guy974

Guest
Bonjour à tous,

Comment feriez-vous pour lier le déclanchement d'une macro ' Sub_macroguy () ' chaque fois que l'on veut imprimer le fichier.

N.B. :

L'impression du fichier se fait de façon 'normale ' depuis l'interface classique de Excel.

L’impression ne doit avoir lieux que si la condition contenue dans la macro ' Sub_macroguy () 'est remplie.




If commande impression fichier en cour Then

Sub_macroguy()

If ....Then

......

Msgbox='Export et impression réalisés avec succès'

Else

Msgbox='Erreur sur le bulletin, Export et impression non réalisé, Merci de corriger le bulletin'

End If

End Sub




Guy
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
voilà un ti exemple pour completer :


Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Cancel = True
If ActiveSheet.Range('A1') = '' Then
MsgBox 'Veuillez remplir la celulle A1 !'
Exit Sub
Else
Cancel = False
MsgBox 'Impression en cours...'
End If
End Sub


ya'v
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Deux suggestions:

A la place de:
Msgbox='Export et impression réalisés avec succès'

MsgBox 'Export et impression réalisés avec succès',vbInformation,'Ici mettre un titre'

A la place de:
Msgbox='Erreur sur le bulletin, Export et impression non réalisé, Merci de corriger le bulletin'


Msgbox 'Erreur sur le bulletin, Export et impression non réalisé,' & chr(13) & 'Merci de corriger le bulletin' ,vbCritical,'Ici mettre un titre'
 
G

Guy974

Guest
Merci ya_v_ka,
Merci Staple1600,

Le souci, c'est que si A1 est vide, c'est le message 'Microsoft office Excel ne trouve rien à imprimer ' qui s'affiche uniquement.

J'ai bien essayé avec la variante proposé par Staple1600 mais c'est idem

Je vous confirme que je n'ai pas mis

Msgbox=...

mais bien

Msgbox'....'.Guy
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Hello

si il n'y a rien en A1, et rien d'autre sur la feuille cette annonce est normale, essaye de mettre quelque chose en B2, et recommence...

petite info, pour ne pas imprimer 200 feuilles avec un x en B2, l'apercu avant impression doit donner les mêmes résultats....

ya'v
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Hello

j'suis supercontent que ca fonctionne, pisque c'est un bout de code que j'ai écris comme ca, à main levée, sans l'aide de personne pour une fois....
ca commence à entrer, chez moi aussi

YEPEEEE

ya'v

P.S. juste si MdF ou Thierry passent par là, je me demande si mes cancel=true et cancel=false sont vraiment bien positionnés ?

Message édité par: ya_v_ka, à: 23/09/2005 05:18
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom