Lancement app MS DOS via VBA

  • Initiateur de la discussion Sandie
  • Date de début
S

Sandie

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

je veux lancer une application MSDOS que j'ai crée (toto.bat on va dire) dans un code VBA (Excel). PAs de problème, j'utilise la fonction shell. Mais je n'ai aucun retour d'info qui me dit qd cette application est terminé.
En fait, je veux fusionner 2 fichiers TXT, et j'ai rien trouver d'autres que la commande copy de msdos. J'ai besoin du fichier fusionné pour la suite du code. Mais cette opération de fusion peut prendre 2 seconde comme elle peut prendre 5 minutes, donc je prefère ne pas mettre de tempo aléatoire. J'ai tenté en créant un objet et en testant le 'readystate' mais ça ne marche pas.

Donc comment faire pour savoir qd l'application lancée avec shell (ou avec autre chose si vous avez mieux) est terminée, pour exécuter la suite du code.

Le top, c'est si vous me dites comment concatener deux fichiers TXT en VBA (sans les ouvrir). En MSDOC, j'utilise 'copy titi.txt + tata.txt tutu.txt (fusion des fichiers titi et tata dans un nouveau fichier tutu).

Merci beaucoup.
 

galopin01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Comme ça sans autre indication je verrais bien une boucle avec gestion d'erreur ou du genre de celle suivante qui teste la présence de tutu.txt (disons toutes les 15 secondes avant de redonner la main à ton prog.
Sub Test()
Application.OnTime Now + TimeValue('00:00:15'), 'Test2'
End Sub

Sub Test2()
z = 'tutu.txt'
If Dir(z) = z Then
MsgBox 'Suite du programme...'
Else
Test
MsgBox 'beurk'
End If
End Sub
Ok ?
 

21ch181

XLDnaute Junior
Bonjour à tous les 2,

Je peux dire une 'connerie' (pardon monsieur Modérateur !) ?

pourquoi ne pas ouvrir les 2 fichiers texte sous excel, faire un copier coller pour tout mettre dans un seul fichier enregistré (ou non d'ailleurs tout dépends de l'exploitation dans la macro) au format txt ?

c'est simple à faire ca sous VBA (à condition de ne pas dépasser les 65... lignes maxi bien sûr !

Non ? c'est bête comme idée ?

Alain
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso