Laisons entre fichiers excel

mlehella

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voila j'ai un fichier excel construit un peu comme une base de données (une feuille = une table ; puis des feuilles de "requetage") qui commence à peser lourd (15 Mo) comportant des macros et des formules. J'ai besoin de réduire cette taille car les calculs deviennent très long.

J'ai des feuilles de restitution de données (TCD, graphique et autre).
J'aimerais "sortir" ces feuilles de mon classeur et créer en réalité deux fichiers liés.

Mon problème : Le fichier initial peut être ammené à être renommé. Je voudrais alors qu'a l'ouverture du deuxièmes fichier (en liaison avec le premier) j'ai une boite de dialogue qui me permet de refaire un lien avec le document original. (nouveau chemin d'acces, nouveau nom de fichier...)

Je n'arrive pas a faire cela, même manuellement. Quand je fais "modifier les liaisons" et que je selectionne le fichier auquel je veux qu'il soit relié, il ne m'affiche pas le nouveau et conserve l'ancien fichier...
Il y a des noms est des formules a mettre à jour...

Avez-vous une idée ?

P.S : Le problème de base est que mon fichier initial est trod lourd et mes calculs trop long... la solution peut venir de ce côté-ci...

Merci pour votre aide
Marine
 
G

Guest

Guest
Re : Laisons entre fichiers excel

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Sans plus de précision, ni réelle connaissance de la structure du (des) fichier(s) difficile de répondre efficacement.
Toutefois tu peux essayer de faire un Chercher/remplacer (dans les formules) le nom de l'ancien classeur par le nouveau.

A+
 

mlehella

XLDnaute Nouveau
Re : Laisons entre fichiers excel

Merci pour votre réponse rapide...

J'avais essayé votre idée mais cela ne marchait pas... j'ai trouvé pourquoi : le fichier source doit être ouvert.
Y'a t-il un moyen de faire en sorte que les formules fonctionnent sans que le fichier soit ouvert ?

Malheureusement, étant dans un cadre professionnel je ne peux pas vous communiquer mon fichier.
 
G

Guest

Guest
Re : Laisons entre fichiers excel

Re,

Si le classeur lié est existant et son chemin correctement renseigné dans les liaisons, cela devrait fonctionné.
étant dans un cadre professionnel je ne peux pas vous communiquer mon fichier.

Beaucoup de demandeurs sont dans cadre professionnel, et parviennent tout de même à nous faire un classeur exemple reproduisant le problème et débarrassé de toute données confidentielle. D'ailleur c'est ce que nous demandons.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
245

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin