La retraite prochaine de Dan et Celeda

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous
Je viens de lire que la nouvelle version d'Office 12 (avec donc une nouvelle version d'Excel) permettra d'utiliser 1 048 576 lignes et 16384 colonnes. Bonjour les prochains fils zipés à 50k ! Mais .... car il y a un mais Office 12 (parait-il) permettra de rendre très simple d'utilisation la fameuse, la célèbre, la réputée fonction de TCD, les supers Tableaux Croisés Dynamiques.
J'en connaît au moins deux qui vont pleurer à chaudes larmes. Heureusement que le nouveau Forum va faire de la pub pour un espace loisirs déjà bien inventorié.
Allez Salut à Dan et Bises à Celeda,
le morpion c'est passionnant .....
@+ GD
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Gérard

Tu as d'autres nouvelles aussi importantes à nous communiquer ? ;)

@+Jean-Marie

PS : Je ne parle évidement pas de la retraite de Celeda et de Dan, mais bien des nouvelles possibilités de notre tableur

Message édité par: JeanMarie, à: 15/12/2005 23:15
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Gerard,

:sick: Ben je propose tout de même d'attendre et puis même si c'est vrai, tout les internautes n'auront pas encore Office 12.

Alors avec ou sans --> peut être beaucoup plus de travail en perspective pour nous...

:p
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Salut Dan
Ne te fais pas de bile tu auras toujours des fils à poster !
C'est prévu pour fin 2006 avec 3 Go de libre sur le Disque dur et aussi une Mise en Forme conditionnelle avec des dégradés de couleurs ! The must ! Tout passe, tout lasse, tout casse. On le voit bien ici même avec le nouveau look du Forum. Il va falloir s'habituer, s'adapter, se bouger un peu. Stimulant non ?
Allez Bonne nuit à tous !

@+GD
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:Nouveautés Office 12

Bonjour tout le monde

Gérard tu m'as devancé sur ce coup.

Bon j'ai fais un résumé de ce que dit l'OI du mois de janvier.

Voici donc quelques nouvelles données par l'ORDINATEUR INDIVIDUEL de janvier 2006

Attendue pour fin 2006 (donc livrée fin 2008 ;) ça c'est moi qui rajoute), la nouvelle version d'office tient sur un DVD et nécessite plus de 3 Go d'espace disque. D'après Microsoft il suffira d'un processeur à 500 MHz, 256 Mo de RAM et Windows XP ou supérieur (je rajoute : prévoyez plus).

C'est du coté de l'interface que la première révolution se situe. Les antiques menus Fichier, Edition, Affichage etc ainsi que les barres d'outils Standard et Mise en Forme disparaissent au profit d'un bandeau d'icônes qui présente toutes les fonctions disponibles. Si on saisit une formule en cliquant sur l'icône fx, c'est le bandeau Formules qui apparaît.

Le simple fait de survoler un bouton de fonction avec la souris permet d'avoir un aperçu immédiat de son effet..

Le format d'enregistrement par défaut des fichiers (xlsx) ne permet pas d'inclure des macros dans le document. On pourra choisir toutefois d'enregistrer un fichier en autorisant les macros (OUF on est sauvé ;) ), le fichierétant alors affublé d'une extension finissant par m (xlsm).

Tous les logiciels d'Office 12 peuvent enregistrer les documents au format PDF.

La taille maximale des feuilles Excel passe à 1048576 lignes par 16384 colonnes.

Office 12 reprend la recette du tableau croisé dynamique en la rendant simple d'utilisation (moi j'y crois pas …..)

La fonction Mise en forme conditionnelle : Dans office 12 on peut maintenant utiliser des icones (flèches) et des dégradés de couleur.


Voilà pour le résumé sur Excel

Bonne journée à tous

Message édité par: Pascal76, à: 16/12/2005 09:02
 
H

hurricane

Guest
Re:Nouveautés Office 12

bonsoir a tous


La taille maximale des feuilles Excel passe à 1048576 lignes par 16384 colonnes.

ça fait un plus de 17 milliards de cellules pour une feuille je pense que les Processeurs à 500 mhz vont souffrir
;)
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal