La mort du VBA

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : La mort du VBA

Re :),
Ma réponse concernait seulement l'affirmation péremptoire sur les possibilités (ou plutôt sur les impossibilités) présentes d'OpenOffice.org.
Affirmation gratuite relevant de la désinformation*.
* terme politiquement correct qui désigne tantôt l'ignorance, tantôt le mensonge, quelquefois les deux.
Il est vrai que j'ai toujours pris pour argent comptant que VBA n'était pas toléré pas OO. Je suis content d'apprendre, si je vous ai bien compris, qu'il dispose d'un Basic proche du Visual Basic, donc qu'il est possible de transposer facilement (ou presque) nos fichiers Microsoft en Open ;).
Personnellement, j'ai testé une fois la suite OO (il y a déjà plusieurs années), mais n'ayant pas été convaincu, je suis resté sur Microsoft :p...
Par contre, pour moi, la terre n'est ni ronde, ni plate, elle serait plutôt patatoïde, voir plus exactement trognon de pommesque si on retire les océans :D... Mais c'est un avis qui n'engage que moi :rolleyes:.
Bonne fin de dimanche :cool:
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : La mort du VBA

Bonjour JNP
(...)
Par contre, pour moi, la terre n'est ni ronde, ni plate, elle serait plutôt patatoïde, voir plus exactement trognon de pommesque si on retire les océans :D... Mais c'est un avis qui n'engage que moi :rolleyes:.
Bonne fin de dimanche :cool:
Avis parfaitement respectable, et que je respecte.

Quant à la portabilité du code VBA vers le Basic d'OpenOffice.org, elle n'est pas si facile que pourrait le laisser penser l'exemple simpliste que j'ai donné car l'accès à un objet OpenOffice.org s'effectue à l'aide de l'API OpenOffice.org. Cette interface est une interface de programmation compatible avec divers langages comme Basic OOo, C++, Java... Vous trouverez plus détails ici (et à bien d'autres endroits !) sur les philosophies respectives de VBA et Basic OOo.​
Bonne fin de dimanche à vous également,
ROGER2327
#4471


Jeudi 5 As 138 (Saint Van Meegeren, faussaire, SQ)
17 Brumaire An CCXIX
2010-W44-7T14:55:29Z
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : La mort du VBA

Bonjour à tous

Concernant OPEN OFFICE, je doute que SUN (Qui comme toute entreprise doit faire du fric) continue à offrir gracieusement ce produit au monde. Le jour où son bilan sera dans le rouge, cela sera soit le passage à la trappe soit la licence à payer.
Heureusement certains veillent au grain.

Attendons de voir ce que cela donnera

PS: plus d'infos, voir ici
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 440
Membres
103 209
dernier inscrit
MIKA33260