la meilleure solution ?

elricou

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
Je m'inscris sur le site pour avoir vos avis ;)
J'ai un classeur Excel 2007 avec une dizaine de pages.
J'aimerai avoir un moyen de faire une recherche par mots clés sur toutes les pages dans les colonnes F à N (désolé rien de politique...) et récupérer certaines cellules de la ligne contenant le (ou les) mot recherché.

La boite de recherche n'est pas si mal mais elle nécessite de paramétrer la recherche par défaut (tout le classeur etc) et l'affichage des résultats ne me convient pas.

j'ai pensé aux recherchev ou a d'autres commandes, mais le résultat final n'est pas esthétique, peut être existe t il une macro adéquate ou si vous avez une ou des pistes :rolleyes:
je suis preneur.

Cordialement
Eric
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : la meilleure solution ?

Bonjour et bienvenu sur le forum Elricou,

Comme tu l'as très justement dis, dans ton cas, la solution la plus simple est la fonction "recherche" :
-> "Edition" / "Rechercher" / cliquer sur le bouton "Options"
-> dans la zone situé à droite de "Dans", à la place de "Feuille", sélectionner "Classeur"
-> puis cliquer sur "Suivant" (pour avoir la prochaine cellule contenu l'expression cherché), ou "rechercher tout" (pour avoir la totalité des cellules contenant cette expression).

Sinon (à ma connaissance), il n'existe pas d'autres solutions toute faite, prêt à l'emploi.

Seul autre solution, retrousser les manches, apprendre le VBA et là, un nouveau monde s'ouvrira à toi : les UserForm.

Et là, à mon avis tu devrais trouver ton bonheur. Par contre c'est beaucoup de boulot et demande quelques connaissances en VBA.

Un peu trop complexe pour une première macro.

A moins que quelqu'un te fasse tout le boulot, mais ce n'est pas trop la politique du forum (Lien supprimé).

Bon apprentissage.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : la meilleure solution ?

Bonsoir.
Vous pourriez aussi demander l'enregistrement d'une nouvelle macro, puis utiliser la boîte de recherche qui n'est déjà pas si mal, arrêter l'enregistrement de la macro, examiner le code. Après seulement, voir d'une part comment entrer les mots à rechercher (par un userform sans doute), et d'autre part comment utiliser les plages trouvées lors de l'exécution pour en tirer un résultat plus à votre convenance.
Cordialement
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : la meilleure solution ?

Bonsoir,
ci-joint un fichier que j'avais fait il y a quelques mois pour un demandeur du forum.
Tu tapes un ou plusieurs mots-clés (séparés par une virgule si je me souviens bien) et les chaines de caractères contenant ce (ces) mot(s) s'affichent avec un lien hypertexte permettant de retrouver la chaîne en question.
A toi de l'adapter à ton cas.
A+
 

Pièces jointes

  • RechercheMultiFeuilleLienHTexte.zip
    242.1 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
589

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12