La Macro enregistrer en txt change les virgules en points.

Ebene

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je rencontre le problème suivant :

- Si je créé un fichier avec une cellule formater en nombre avec 2 décimales, j'ai un résultat de la forme 0,00 avec une virgule comme séparateur.
Quand j'enregistre ce fichier au format Texte (séparateur : tabulation) (.txt), j'ai bien toujours un résultat de la forme 0,00 avec une virgule.

- Par contre si j'enregistre ce fichier avec une macro via l'instruction :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=[A1].Value & ".txt", FileFormat:=xlText
j'ai bien un fichier .txt MAIS avec un résultat de la forme 0.00 avec un point comme séparateur à la place de la virgule.

Quelqu'un a t-il une solution pour conserver la virgule dans mon fichier .txt ?
(j'ai essayé en csv, ou avec les formules trouvées sur les forums, mais rien ne fonctionne pour moi, je précise que je débute avec les macros !)

Merci beaucoup
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : La Macro enregistrer en txt change les virgules en points.

Bonjour

Le problème qui se pose en général est celui du séparateur entre colonnes, pas du séparateur décimal.

Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus

Si tu ne trouves pas ton bonheur dans les deux liens ci-dessus, tu peux aussi envisager de convertir tes nombres en texte au début de l'exportation.
 

Docmarti

XLDnaute Occasionnel
Re : La Macro enregistrer en txt change les virgules en points.

Bonjour Ebene;Misange

Est-ce que le fait d'ajouter le paramètre Local:=True te donne le séparateur de décimales que tu veux ?

Code:
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=[A1].Value & ".txt", FileFormat:=xlText, Local:=True


Cordialement

Docmarti
 

Ebene

XLDnaute Nouveau
Re : La Macro enregistrer en txt change les virgules en points.

Docmarti
Je crois que j'ai déjà essayé Local:=True mais je vais tester.
Misange
Si je converti les nombres en texte je me retrouve avec des nombres pas formatés comme je veux : 0,00
car je récupère les données d'un autre document où les prix sont rentrés de différentes façons (0 ou 0,0 ou 0,000...)
En tous cas merci pour ces réponses
 

Ebene

XLDnaute Nouveau
Re : La Macro enregistrer en txt change les virgules en points.

Docmarti

Quand je met :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=[A1].Value & ".txt", FileFormat:=xlText, Local:=True
j'ai le message suivant : erreur de compilation : argument nommé introuvable
Voir capture d'écran !! ??
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2014-03-23 à 16.40.26.png
    Capture d’écran 2014-03-23 à 16.40.26.png
    54.4 KB · Affichages: 68

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : La Macro enregistrer en txt change les virgules en points.

Bonsoir à tous

Ebene
Le message d'erreur est sans doute du au fait que tu utilises une version Excel Mac.
(C'est à dire par conséquent que tu n'utilises pas Windows or Local:=true se base sur les paramètres de Windows)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : La Macro enregistrer en txt change les virgules en points.

Re

En tout cas, sous Windows, je viens de tester, et j'obtiens pas de message d'erreur
C'est déjà cela ;)
Sauf que... j'ai un point comme séparateur décimal au lieu de la virgule dans le fichier texte.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
446

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 069
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé