La Macro enregistrer en txt change les virgules en points.

Ebene

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je rencontre le problème suivant :

- Si je créé un fichier avec une cellule formater en nombre avec 2 décimales, j'ai un résultat de la forme 0,00 avec une virgule comme séparateur.
Quand j'enregistre ce fichier au format Texte (séparateur : tabulation) (.txt), j'ai bien toujours un résultat de la forme 0,00 avec une virgule.

- Par contre si j'enregistre ce fichier avec une macro via l'instruction :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=[A1].Value & ".txt", FileFormat:=xlText
j'ai bien un fichier .txt MAIS avec un résultat de la forme 0.00 avec un point comme séparateur à la place de la virgule.

Quelqu'un a t-il une solution pour conserver la virgule dans mon fichier .txt ?
(j'ai essayé en csv, ou avec les formules trouvées sur les forums, mais rien ne fonctionne pour moi, je précise que je débute avec les macros !)

Merci beaucoup
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : La Macro enregistrer en txt change les virgules en points.

Bonjour

Le problème qui se pose en général est celui du séparateur entre colonnes, pas du séparateur décimal.

Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus

Si tu ne trouves pas ton bonheur dans les deux liens ci-dessus, tu peux aussi envisager de convertir tes nombres en texte au début de l'exportation.
 

Docmarti

XLDnaute Occasionnel
Re : La Macro enregistrer en txt change les virgules en points.

Bonjour Ebene;Misange

Est-ce que le fait d'ajouter le paramètre Local:=True te donne le séparateur de décimales que tu veux ?

Code:
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=[A1].Value & ".txt", FileFormat:=xlText, Local:=True


Cordialement

Docmarti
 

Ebene

XLDnaute Nouveau
Re : La Macro enregistrer en txt change les virgules en points.

Docmarti
Je crois que j'ai déjà essayé Local:=True mais je vais tester.
Misange
Si je converti les nombres en texte je me retrouve avec des nombres pas formatés comme je veux : 0,00