Microsoft 365 la gestion des sons

PatrickDubreuil

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'apprends le mandarin et j'aimerai faire une table dans une feuille pour répertorier les sons du type "1 cellule = 1 son".

çà me permettrait d'appeler ce son en interrogeant la cellule "caractère".

Mais surtout d'avoir un fichier autonome pour l'exporter sur mon téléphone portable.

Merci d'avance aux connaisseurs d'Excel.

1657011487951.jpeg
Patrick
 

PatrickDubreuil

XLDnaute Nouveau
C'est superbe vraiment...j'aimerai connaitre 1/10° des tes connaissances en VBA.

Aller, j'ai une autre requête juste pour que tu ne te sentes pas au bout de tes peines.

La première colonne de gauche montre l'image du caractère et si en cliquant sur cette cellule ça ouvrait une image de traçage du caractère pendant.. disons 2 secondes pour bien visualiser l'ordre des traits?

On laisserait les autres cellules pour le déclenchement du son.

Je suis chiant non?

Merci Dudu2

Patrick
 

PatrickDubreuil

XLDnaute Nouveau
oui je vais te préparer une série renommée par ton petit programme en "vrac" dans une feuille.

En fait ce sont des images avec l'ordre numéroté pour le traçage mais c'est déjà bien pour apprendre.

Les GIF animés doivent être relancés plusieurs fois pour bien mémoriser l'ordre de traçage.

Merci.

Patrick.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bon, mes lapins, il m'a fallu des heures mais j'ai réussi à récupérer les Embbeded OLEObject Temp File Name à force d'essais et d'examen du Buffer du ClipBoard !

OK, le code initial, j'aurais pas pu l'inventer et il vient d'ici.

Mais:
  1. Il ne rend que la version ASCII du nom du fichier temporaire ce qui est bien sûr inutile si ce nom contient des caractères UNICODE
  2. Il ne tient pas compte du fait qu'il faut "rafraichir" ces noms de fichiers temporaire qui, à la première référence, contiennent les valeurs de la session Excel précédente.
Alors j'ai dû le compléter pour pallier ces problèmes et voici le fichier correspondant.
 

Pièces jointes

  • GetOLETempPath.xlsm
    111 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 691
Messages
2 090 992
Membres
104 721
dernier inscrit
Hmidou