la fonction DECALER et les images

SPARKLETOF

XLDnaute Junior
Bonsoir,
je suis entrain de me faire sur excel un petit listing de ma collection de film et j'ai un problème pour faire apparaitre une image en fonction du nom de film.
Pourriez-vous m'aider ?
Je joins mon fichier au cas ou....
Merci d'avance
SKF
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xls
    33 KB · Affichages: 421
  • EXEMPLE.xls
    33 KB · Affichages: 424
  • EXEMPLE.xls
    33 KB · Affichages: 426

Emeric82

XLDnaute Nouveau
Re : la fonction DECALER et les images

Bonjour,
Merci pour les pièces jointes,et explications qui correspondent à ce que je souhaitais faire, mais au lieu d'une liste de Dvds, une liste de voitures avec différents équipements.
J'ai réussi malgré 2 difficultés :
1- Pour associer la fonction =Affiche à l'image, la barre de fonction "fx" étant grisée lorsque l'image est sélectionnée, elle n'est donc pas accessible ! Il faut en fait créer une image via l'icone "insérer image Active X", et en sélectionnant cette image, alors la barre fx n'est plus grisée et on peut y introduire la formule! La bonne de préférence...
2-... la bonne c'est en n'oubliant pas les Dollars " $ " autours des lettres . Sinon ca ne marche pas !(je n'ai pas compris pourquoi).

J'ai une question "d'amélioration", est-il possible d'avoir une taille d'image différentes entre celles de la liste, et celle qui est sélectionnée par le menu déroulant? De manière plus explicite en reprenant l'exemple du début, je souhaiterai que dans la liste des dvd, les images soit "très petites"(onglet LISTE) et une fois que l'on choisi le DVD via le menu déroulant (de l'onglet MENU) alors l'image qui apparait soit plus bcp grande, de manière a bien voir les détails de la couverture? (j'ai essayé tout simplement d'étirer l'image mais elle se pixelise trop rapidement) . Si solution il y a, je suis preneur même s'il faut passer par une macro VBA ! Merci.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise