La copie image d'un graphique n'est pas fidèle

mimilll

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

il me semble etre deja tombe sur une telle discussion, mais je n'arrive pas a la retrouver (d'ou la necessite de toujours bien ouvrir un post par sujet...).

J'ai un graphique, je cree sa copie-image a cote de lui (merci michelxld:)), l'image possede alors un titre de graph, legende, ... plus petit que le vrai graphique. idem pour la zone de tracage des courbes a l'interieur du cadre du graphique qui change de taille !

Je deviens fou, je ne peux tout de meme pas piloter par macro toutes les dimensions et positions !?

Je vous remercie...

EDIT j'en suis arrivé à faire des copies-image de graphiques car lorsque je copie/colle mon graph dans powerpoint, j'ai justement des déformations!!!:

Alors peut-etre que la vrai question est: connaissez-vous une methode fiable pour exporter (a priori, simplement: du genre copier coller avec quelques options a cocher, car je l'ai bien vu, les fils pour creer une macro qui exporte les graphs vers ppt existent) un graph vers ppt sans aucune deformation de caractères, de taille de fentetre et ainsi de suite ?
 
Dernière édition:

mimilll

XLDnaute Nouveau
Re : La copie image d'un graphique n'est pas fidèle

merci vbacrumble,

j'avais deja mis ce fil et 2 autres en favoris... ;)
dont celui la qui ressemble:
https://www.excel-downloads.com/threads/exporter-dans-powerpoint.57162/
je viens de relire le second, il ne va pas, faux espoirs, hihihi!

humm, tu penses donc que je ne pourrai pas echaper au collage special par macro.......

J'esperais eviter la macro qui exporte automatiquement mes graph vers excel: ca sent les em... a plein nez... et surtout encore beaucoup d'heures de travail pour arriver au meme resultat que si on faisait un "simple" copier-coller du graph sur un slide sans que tout parte en sucette!!!

(avouez tous que c'est tout de meme dingue: 2 programmes d'une meme societe ne savent pas communiquer simplement....... pffffff........)

merci vbacrumble!
 

mimilll

XLDnaute Nouveau
Re : La copie image d'un graphique n'est pas fidèle

Re tout le monde,

quand je parlais d'un fil que je ne retrouve plus, je pensais a la fonction :
autoScale = false
ou un truc comme ca, je ne la connais pas........

a+ les ptits loups
 

mimilll

XLDnaute Nouveau
Re : La copie image d'un graphique n'est pas fidèle

Re,

je reviens à la charge: que je passe par une macro pour mettre mes diagrammes sur ppt ou non, n'enlève rien au faut que l'image du graphique n'est pas fidèle! (sujet du fil!!)

hummm???
 

Discussions similaires