La copie de plusieurs fois la feuille plante au dela de 15

laurent59

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

J'ai un soucis avec un fichier que je vous joins.
J'ai crée sous Excel 2003 un fichier qui permet de copier plusieurs feuilles suivant le nombre désiré, supprimer certaines feuilles et supprimer le contenu de certaines cellules.
Donc j'ai réalisé des macros pour effectuer ceci, malgré tout je rencontre un souci avec la macro qui recopie les feuilles.
En effet, des lors que je demande 10 copies ça fonctionne mais si je veux 230 copies ca plante. (230 serait mon souhait !!!)
Quelqu' un pourrait il m'aider ou m'orienter.
Merci
 

Pièces jointes

  • Fiche commande.xls
    70.5 KB · Affichages: 56

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : La copie de plusieurs fois la feuille plante au dela de 15

bonjour,

a priori, sans avoir testé:

Dans la Sub RECOPIER()
Code:
Dim nbr As Byte
Dim i As Byte

modifier ces déclaration en integer

bonne suite

edit: la modification en integer ne se justifie qu'au dela de 255;
déroulement correct chez moi en V 2003
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : La copie de plusieurs fois la feuille plante au dela de 15

Bonjour,

Oui c'était un problème bien référencé dans les versions antérieures à 2007. Aux delà d'un certain nombre de copies de feuille vba plantait.La copie d'une feuille de calcul par programmation provoque l'erreur d'exécution 1004 dans Excel
Seule solution imaginée à l'époque par MS était de créer un classeur d'une seule feuille nommée du nom qu'on voulait. D'enregistrer le classeur à feuille unique, le fermer et d'employer une macro du type:

Code:
Sub AjouteFeuilles()
    Dim i As Integer, sh As Worksheet
    For i = 1 To 10
      Set sh = Sheets.Add(, , , "C:\...\...\lemodele.xlsx")
    Next i
End Sub
Adapter le chemin vers le classeur

Et là, miracle, plus de problèmes.

P.S. 230 copies d'une même feuille cela fait beaucoup non?
 
Dernière modification par un modérateur:

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : La copie de plusieurs fois la feuille plante au dela de 15

Impeccable merci beaucoup
Bonsoir,
Comme le demande Hasco "P.S. 230 copies d'une même feuille cela fait beaucoup non? "

230 feuilles, cela est impressionnant mais attention au nombre total de formats dans le classeur qui peut poser problème.
Suggestion :
Il serait peut être plus simple d'avoir un tableau de données, une fiche modèle de la commande et ensuite de créer par VBA à partir d'une liste prédéfinie, uniquement les fiches nécessaires soit dans le même classeur soit dans un nouveau classeur de fiches.
Sans infos sur le classeur source et le but de ta procédure, ceci n'est qu'une suggestion. :confused:

Robert
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 962
Membres
103 687
dernier inscrit
olivier72