jours supérieurs a 31....

aurelien

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
j'ai un TCD sur lequel mes resultats s'exprime en heures, par soucis de lisibilité j'ai mis le format de la cellule en [h]:mm mais là où ca coince, c'est que je voudrais faire un affichage en jours, genre jj "jrs"[h]"hrs" pour avoir par exemple en mise en forme 34 jrs 18 hrs sauf que impossible de dépasser les 31 jours :mad:... quelqu'un a t'il une idée?

bien a vous.

aurélien
 

aurelien

XLDnaute Nouveau
Re : jours supérieurs a 31....

bonjour a tous ,
merci pour votre réponse si rapide mais j'ai un soucis dans le sens où par exemple dans ma cellule heure j'ai : 968,5 heures et en appliquant la formule j'ai 968,5 jours et 0 heures alors que je devrais obtenir : 40 jours 8 heures 30 min, c'est pour cette raison que j'étais passé par un format type jj [h]:mm sauf qu'excel ne prend pas les jours en dessus de 31 et tout ça.... dans un Tableau croisé dynamique....

bien a vous !
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : jours supérieurs a 31....

Salut aurelien et le forum
Dans ton premier poste :
j'ai mis le format de la cellule en [h]:mm mais là où ca coince, c'est que je voudrais faire un affichage en jours, genre jj "jrs"[h]"hrs"
Pour moi, ça veut dire clairement que les cellules sont au format horaire !!!!

Rappel : on n'est pas dans ta tête, ni devant ton écran. Les seules infos sont celles que tu mets dans tes postes.
A+
 

aurelien

XLDnaute Nouveau
Re : jours supérieurs a 31....

bonjour a tous et avant tout merci de vous pencher sur le pb.

pour la mise en forme j'avais essayé un format faisant apparaitre Jours Heure Minutes mais au dela de 31 jours cela ne fonctionne pas.
vos formules fonctionnent parfaitement bien et je vous en remercie,
en revanche, j'ai essayé de la dupliquer dans un champ calculé mais impossible d'y ajouter du texte, je m'explique :

si je tape : = ENT('nom du champ') il me renvoie bien la bonne valeur (ex 2 si 48 heures)

si je tape : = ENT('nom du champ') & "jrs" pour voir apparaitre "2 jrs" dans mon TCD, j'ai le droit a ...... #VALEUR!
impossible de mettre du texte dans un champ calculé?

merci a tous (et toutes)
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : jours supérieurs a 31....

Salut aurelien et le forum
Effectivement, le résultat est du texte. Mais Excel à des limitations (que je découvre souvent au hasard des sujets), et il faut composer avec.
Sur 2007, tu peux peut-être tenter [jj], mais je ne connais pas ses limites.
Dans les cas où le calcul me donne des résultat qu'Excel refuse de m'afficher, j'ai souvent recours à 2 colonnes : la première, masquée, comportant le résultat, sur laquelle je peux m'appuyer pour les calculs ; la seconde ne me permettant que la visualisation.
A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 087
Membres
104 025
dernier inscrit
NoobDu83