jours anniversaire moins 15 jours

gygy

XLDnaute Nouveau
j'ai un fichier client avec date anniversaire en H j'aimerais trouver formule en A pour me prevenir 15 jours avant la date anniversaire que je dois envoyer un courrier avec par exemple lettre anni.
d'avance je vous remercie amicalement a tous gygy ;)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,



Ou encore : =SI(E2<=AUJOURDHUI()+15;'envoyer lettre';'')

et surtout, pour que ca te saute aux yeux, une petite MISE EN FORME CONDITIONNELLE sur la colonne où s'inscrira ce message le cas échéant (Format/Mise en forme conditionnelle) avec la même formule : E2<=AUJOURDHUI()+15 et la mise en forme que tu souhaites (style fond rouge).


Bonne soirée...

Message édité par: Brigitte, à: 29/11/2005 17:51
 

anuky

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Pour andré,

je crois que j'ai raison,

on est le 29/11/2005 = aujourd'hui

date anniversaire le 14/12/2005

avec ta solution : 29/11/05-15 = 9/12/05 on prévient 30 jours avant

avec ma solution 29/11/05+15 = 14/12/05 on prévient 15 jours avant

Enfin, si je dit une bêtise, je vous demanderai de mettre ça sur le compte d'une journée exténuante, du manque de someil où encore de l'hypoglycémie post repas.

Bonne soirée à tous
 
T

Tristan

Guest
Bonjour à tous....

Petite ou grande question sur cette formule, est il possible d'intégrer dans la formule un mailto, qui enverrais à sois même un mail d'avertissement pour prévenir de la date d'échéance???

Pour moi ce serait peut être pas des dates d'anniversaire!!!!


Merci d'avance..............
 

anuky

XLDnaute Occasionnel
bonjour tout le monde.

tristan,

Petite ou grande question sur cette formule, est il possible d'intégrer dans la formule un mailto,
qui enverrais à sois même un mail d'avertissement pour prévenir de la date d'échéance???

Par formule, je ne pense pas que ce soit possible, mais par contre par macro, c'est possible.

Fait quelques recherches sur le forum sur l'envoi de mail

Bon courrage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 518
dernier inscrit
hbenaoun63