Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
MERCI de votre reponse.
je me suis mal exprimé: colonne a en A1 JE RENTRE UNE ANNEE
colonne a en A3 JE RENTRE UNE DATE SOUS LA FORME SUIVANTE 01/01 SANS L'ANNEE ET JE SOUHAITERAI
QUE LE RESULTAT SOIT 01/01/ET L'ANNEE FIGURANT EN A1.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Row = 3 Then
Target = DateSerial(Cells(1, Target.Column), Month(Target), Day(Target))
End If
End Sub
Merci de votre réponse mais cela ne solutionne pas mon probleme.j'ai en A1 une cellule "2015"
je souhaiterai en A2 lorsque je rentre la date sous la forme suivante 02/03 cela rajoute l'année automatiquement 02/03/15.
idem B1 "2016"...ETC...ETC..
Bonsour®
il n'y a pas d'autre solution que de passer par une procédure événementielle...
car "ByDesign" interprète prioritairement et automatiquement une saisie
si celle-ci intègre un des séparateurs de date défini dans les options régionales ( -ou /)
si les arguments sont compatible avec ces définitions : jj/mm/aaaa ou jj-mm-aaaa)
dans l'ordre par couple : jj/mmm puis mm/aaaa
12/02 ====> 12 février de l'année en cours
12/2002 ====> décembre 2002
ainsi 31/12 sera reconnu comme 31 décembre de l'année en cours
alors que : 31/02 ne saura être interprété
bien que 31/03 le sera : 31 mars de l'année en cours
de même :
12/2004 sera reconnu comme décembre 2004
alors que 13/2004 ne saura être interprété
Merci de votre réponse mais cela ne solutionne pas mon probleme.j'ai en A1 une cellule "2015"
je souhaiterai en A2 lorsque je rentre la date sous la forme suivante 02/03 cela rajoute l'année automatiquement 02/03/15.
idem B1 "2016"...ETC...ETC..
@ excfl
Il faut que le résultat s'écrive automatiquement dans la cellule où tu as écris le jour et le mois, pas dans une autre cellule avec une formule. En A2 02/02 donne 02/02/année, l'année étant donnée en A1, ce que fait la proposition de pierrejean
@ excfl Il faut que le résultat s'écrive automatiquement dans la cellule où tu as écris le jour et le mois, pas dans une autre cellule avec une formule.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD