Jour entre 2 dates sans datedif et pas négatif

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forume et bon dimanche,

J'aimerais calculer le nombre de jour entre 2 dates et sans datedif et sans un moins devant.

Exemple

Janvier 3.1.2011 résultat Nég 3 RETARD
Janvier 28.12.2011 résultat OK 3 jours

Merci d'avance pour vos lumières.

Victor
 

Victor

XLDnaute Impliqué
Re : Jour entre 2 dates sans datedif et pas négatif

Re Philippe,

Bonne appétit avec un bon verre de rouge ( 1 à la fois )

Faut regarder mon premier poste, janvier avec J en majuscule et si je fais un fichier c'est pour plusieurs année, j'ai pas envi de le modifier chaque année....................

mais avec ANNEE(aujourdhui() comme tu as indiqué, je vais certainement y arriver............

MERCI PHIL Victor
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Jour entre 2 dates sans datedif et pas négatif

re,
Faut regarder mon premier poste, janvier avec J en majuscule et si je fais un fichier c'est pour plusieurs année, j'ai pas envi de le modifier chaque année....................

mais avec ANNEE(aujourdhui() comme tu as indiqué, je vais certainement y arriver............
si ton fichier est valable pour plusieurs années, je ne pense pas qu'il soit bon d'utiliser ANNEE(AUJOURDHUI()) dans les formules car lorsque tu ouvriras ton fichier l'an prochain tu auras de bien mauvaises surprises
la solution: un fichier (éventuellement une nouvelle feuille) par année tu ne pourras pas faire autrement :mad:

à+
Philippe
 
Dernière édition:

Victor

XLDnaute Impliqué
Re : Jour entre 2 dates sans datedif et pas négatif

Re Pierrejean,

MERCI pour ton résultat c'est exactement ce que je recherche, à une chose près :

je vais essayer de modifier la formule et enlever aujourdhui, car quand j'ouvrirai un fichier 2 ans après, les résultats seront faux.

MERCI Victor
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Jour entre 2 dates sans datedif et pas négatif

Bonjour,

Est-ce le même fichier qui servira chaque année ?

Souhaites-tu conserver le fichier des années précédentes ?


S'il n'y a pas d'intérêt à avoir une sauvegarde des fichiers des années passées, on peut utiliser la fonction AUJOURDHUI().

Sinon, il faut que l'année soit inscrite en dur dans une cellule. Dans ce cas, tu remplaces ANNEE(AUJOURDHUI()) par les références de la cellule contenant le millésime.

@+
 

Victor

XLDnaute Impliqué
Re : Jour entre 2 dates sans datedif et pas négatif

Re Tibo, comme tu dis je vais remplacer Janvier par 01.01.2011, mais c'est pas ce que je voulais au départ !!
Mais je vais ajouter une colonne et la masquer.

Merci TIBO et MERCI à Tous. Victor
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 518
Messages
2 089 258
Membres
104 080
dernier inscrit
M.Bloceht