Jointure entre des tables selon date

lmc71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum
J'ai crée une BD sur 2007 concernant la gestion d'immeuble appartement. Je coince dans la façon suivante de l'utilisation de la BD. Elle comprend plusieurs Tables qui sont MoisAnnée - Immeuble - Loyers - Charges....... la Table MoisAnnée est la base du temps dans la gestion des mois et année futurs pour les Loyers - Charges etc.....afin de créer une balance. Où je bloque est dans le rapport entre la date d'inscription de l'immeuble est la gestion des loyers - Charges..... Je m'explique, j'ai enregistré un immeuble le 1/10/2012 et un autre le 1/02/2013, or le problème est que l'immeuble enregistré le 1/02/2013 prend les Dates antérieures au 1/02/2013 . Ce qui n'est pas logique.
Je n'arrive pas à solutionner ce problème.
Quelqu'un connait-il la solution ? Je l'en remercie d'avance.
Si besoin je constituerai une petite BD d'exemple.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Jointure entre des tables selon date

Bonjour

Oui un petit exemple serait bienvenu : quelques enregistrements dans les tables et la requête (ou autre) où se pose le problème.

Je ne pourrai cependant regarder avant ce soir...
 

lmc71

XLDnaute Occasionnel
Re : Jointure entre des tables selon date

Bonjour Chris
Bonjour le Forum.
Je vous remercie Chris de vous préoccuper de mon problème. Avec ténacité, je suis arrivé cette après-midi à solutionner mon souci avec la formule de Vraifaux dans une requête. Je n'arrivais pas à faire le bon mélange des ingrédients.
Merci
Cordialement
PS : Où faut-il mentionner que la question à trouver réponse ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Jointure entre des tables selon date

Bonjour

Parfait.

Tu peux modifier le titre de ton fil en ajoutant résolu mais ce n'est pas une obligation, cette pratique étant assez nouvelle sur XLD.

Espérant pouvoir t'aider une autre fois..
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
597

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12