Jeralpha

Jeralpha

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis (re)nouveau sur ce forum. Je cherche de l'aide sur un fichier contenant des macros que l'on avait construit ici même sur ce forum en 2008 !! Je suis actuellement en cours de reconstruction de ce fichier qui est un journal de caisse.
Il me manque quelques compétences pour arriver au bout !
J'espère trouver parmi vous, l'aide qui me permettra de terminer mon projet. Merci d'avance à tous.

Explications : le fichier est mensuel et regroupe plusieurs onglets identiques (caisses du midi et caisses du soir de 1 à 31). Le fichier actuel permet de tous additionner et classer le mois entier de par l'addition d'un coté et par l'action de 2 macros de l'autre.
Mon objectif est de pouvoir le traiter partiellement avec une date de départ et une date de fin.
Mon idée (qui n'est peut-être pas la meilleur) est de renseigner une cellule comme date de départ et une autre pour la date de fin. Puis de lancer les macros via un bouton de commande.
C'est déjà le cas sur le fichier mais il traite le mois entier, et la, je cale sur un problème de format de date visiblement.

Voici la partie du code qui me pose soucis !

Sub GW_lance_1a31()
Dim dtDateDeb As Date
Dim dtDateFin As Date


' <<<< Debut : Partie de procedure pour la periode du 01 au 31 du mois
' Recuperation de la date de debut et de fin de traitement
With Worksheets("Accueil")
dtDateDeb = "01/" & Format(Sheets(1).Range("C4").Value, "dd/mm/yyyy")
dtDateFin = "31/" & Format(Sheets(1).Range("C5").Value, "dd/mm/yyyy")

End With

D'autre part, je voudrais en profiter pour intégrer cette formule dans le code pour une petite vingtaine de cellules : "=SOMME('01:31'!H20)+SOMME('01:31'!H55)"
et toujours en intégrant le fait de pouvoir le traiter partiellement.

Je joins mon fichier pour exemple
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • CAISSE JUILLET 2019.xlsm
    424.9 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise