je vous assure sa va aller vite

rudy

XLDnaute Occasionnel
bonsoir forum
je cherche a eviter les doublons dans mais colone uniquement et a les faire se colorier pour les identifier ( s est pour un planning de production ) j ai essayer 2, 3 truc mais le resultat n est pas du tou concluant !!! si quelqu un a 5 minute sa serai cool

A+ :) [file name=comparaison_20060104213735_20060105212201.zip size=12492]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/comparaison_20060104213735_20060105212201.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • comparaison_20060104213735_20060105212201.zip
    12.2 KB · Affichages: 16

Creepy

XLDnaute Accro
Bonsoir le Forum, Rudy,

Plusieurs remarques :

1 - Merci d'être plus précis dans ta question : Dans quelle feuille ? dans quelles colonnes tu veux faire cela ?

2 - Il y a des liens dans ton fichier cela va-t'il nous poser des problèmes ?

3 - Je ne suis pas moralisateur pour deux sous, et je suis moi même peu doué en orthographe. Mais là c'est festival !!!
11 fautes en 3 lignes c'est record !! (+1 dans le titre)

Merci de faire attention un minimum et d'être un peu plus précis dans ta question.

@+

Creepy

Message édité par: Creepy, à: 05/01/2006 23:18
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir Rudy

Un petit essai sur ce que j'ai compris ...
Pas évident
En plus j'ai mis une petite note 'Ortaugrafique'
Car il faut faire attention à ne pas couper l'appétit des clients !
:whistle:

Dis moi si c'est au bon endroit que tu veux signaler tes doublons

@+ GD

Edition : Salut Creepy ne n'avais pas vu ton intervention. ça rame un peu ce soir ...
Bonne matinée quand même ... a chaque jour suffit sa peine !
[file name=Menu1.zip size=13947]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Menu1.zip[/file]

Message édité par: Gérard DEZAMIS, à: 06/01/2006 00:05
 

Pièces jointes

  • Menu1.zip
    13.6 KB · Affichages: 28
  • Menu1.zip
    13.6 KB · Affichages: 23
  • Menu1.zip
    13.6 KB · Affichages: 26

rudy

XLDnaute Occasionnel
bonjour creepy, gerard dezamis
et le forum

tous dabord j avoue que le nombre de faute Ortaugrafique ne fait pas serieux mais je vous rassure c est pas moi qui les affiche dans les ecoles pour en revenir a ma recherche voila plus precissement se que je souhaiterai faire

dans l onglet planning de prod si en 'k19' se trouve le nombre '4' il ne faut pas qu un deuxieme '4' puisse etre en colone 'k' je pensé voir un bouton qui analyse le tableau une fois remplie ou l or d un doublons que le fond se mette d une couleur differente ??? qu est ce que vous en penser ???

A+ :eek:
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Rudy
En utilisant la MEFC Mise en forme conditionnelle
Selectionner toute la colonne K de K8 à K51 faire Format, MFC, la formule est :
=NB.SI($K$8:$K$51;$K8)>1 et Motif rouge par exemple. Les cellules qui seront en doublons seront alors .... rouges !

@+GD
 

rudy

XLDnaute Occasionnel
bonsoir, gerard dezamis et visiteur ( tu devrais t inscrire visiteur c est un excelent forum )

je vien d essayer vos formule mais sa me donne une erreur qu est ce que vous en penser sa m avais l air d etre la bonne solution ???

A :)
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Rudy et Visiteur
Je suis désolé mais la solution de 'Visiteur' et la mienne fonctionnent toutes deux.
Cela fait une protection bien inutile peut-être mais à titre d'exemple je viens de replacer ces deux 'alarmes' sur la plage H8:AJ51.
En cas de saisie de doublon on te demande si tu veux continuer. Appuyer sur annuler pour effacer la valeur erronée Avec OK, le doublon est bien inscrit mais sur une case qui devient rouge.
Je ne pense pas que l'on puisse faire plus pour résoudre ton problème.
De plus, tu nous annonces que 'sa me donne une erreur'. Moi je veux bien mais comme indication c'est un peu léger ... Quel type d'erreur, quelle indication apparaît, quel est le message ?
Il faut aussi nous aider à t'aider ...
Bonne nuit

@+GD [file name=Menu2.zip size=13089]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Menu2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Menu2.zip
    12.8 KB · Affichages: 29

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 454
Membres
104 168
dernier inscrit
Make