Je veux bien éviter urgent, mais ça l'est ^^

G

Gestion de stock

Guest
Bonsoir à tous,

je viens de découvrir votre forum, j'y ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Ma requête va vous sembler simple, mais je m'arrache les cheveux à essayer de trouver une solution.

J'ai un stock. Avec différentes références. Sur ce stock je viens prélever des OFs (Ordres de Fabrication). Chaque OF requiert l'utilisation de plusieurs références du stock.

J'aimerais pouvoir avoir une actualisation immédiate à chaque fois que je viens prélever un nombre d'OF dans mon stock.

Voici le fichier joint à partir du quel je me base.

D'avance merci et bonnes fêtes à ceux qui me liront ;)
 

bencourriel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour 'Gestion de stock', le forum,

Je ne vois aucun fichier attaché pour t'aider.

Aussi, il est important d'écrire un titre explicite dans tes prochains posts pour obtenir de l'aide plus facilement et rapidement.

Peut-être que ton problème pourrait se règler avec une fonction de =RECHERCHEV()... faudrait que j'en sache davantage.

Joyeuses fêtes! ;)
 
B

Beedizzz

Guest
[file name=Exemple_gestion_stock.zip size=15454]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_gestion_stock.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_gestion_stock.zip
    15.1 KB · Affichages: 25
B

Beedizzz

Guest
Tout d'abord, merci de ton interêt Bencourriel :)

Ensuite j'aimerais que l'on déduise du stock toutes les références (Qté) pour un produit donné.

Genre d'après mon tableau, je veux monter 2 'SUPPORT PANNEAU DISJONCTEUR 4 ALPHA' (Réf. :84340001). Il faudra que je soustraie 2x chaque référence (il y en a 19 en tout) des composants.

Avec si possible un historique des entrées/sorties.

Suis-je plus explicite?
Non hein :lol:
 

bencourriel

XLDnaute Occasionnel
Si j'ai bien compris Beedizzz, tu cherches à suivre tes stocks de marchandises en fonction des entrées (les fournisseurs) et les sorties (les clients).

Il te suffit d'utiliser la fonction =SOMME.SI() pour y parvenir. Voici un bref exemple.

Amuses toi bien! ;)

Message édité par: bencourriel, à: 28/12/2005 21:52
 

Beedizzz

XLDnaute Nouveau
En fait, je gère le stock en ôtant un certain nombre d'ensemble, composé de sous-ensembles.

Je t'ai simplifié la chose sur ma feuil2 :

Si j'ôte 2 ensemble multimédia, je déduirais de mon stock 2 ordinateurs, 4 enceintes et 2 écrans plats.
Pour cela, je tape dans la feuille de sortie la quantité d'ensemble à retirer du stock. Je valide à l'aide d'un bouton VBA. Ca va aller lire dans la fiche produit 'Ensemble multimédia', renvoyer aux différentes références composants et soustraire la quatité voulue dans le stock.

Pfiou, pas simple d'expliquer comme ça :ermm: [file name=Exemple_gestion_stock_20051228232511.zip size=16673]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_gestion_stock_20051228232511.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_gestion_stock_20051228232511.zip
    16.3 KB · Affichages: 21

bencourriel

XLDnaute Occasionnel
Dis moi ce que tu en penses.

En plus d'utiliser la formule SOMME.SI(), j'ai utilisé la formule RECHERCHEV() dans ton tableau d'équivalence composante-produit. Toutefois, ça prends pour acquis que ton tableau feuille de sortie restera intacte.

J'ai ajouté une formule de SI(ESTERREUR()) pour éviter les #N/A lorsque l'article n'est pas dans la commande.

Bonne chance! ;)

[file name=Exemple_gestion_stock_20051228232511_20051229000312.zip size=17647]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_gestion_stock_20051228232511_20051229000312.zip[/file]

Message édité par: bencourriel, à: 29/12/2005 00:03
 

Pièces jointes

  • Exemple_gestion_stock_20051228232511_20051229000312.zip
    17.2 KB · Affichages: 23

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 482
Membres
103 556
dernier inscrit
titboine