Je sens que je vais craquer

  • Initiateur de la discussion Robbie
  • Date de début
R

Robbie

Guest
Salut à tous
Je tente un post avant de désinstaller Excel...

Voila mon problème :
sur Feuil2 j'ai 3 listes (en colonne), je veux créer 3 noms (LISTE 1, LISTE2, LISTE3) pour chacunes des listes :
- Je sélectionne la colonne (ex. A)
- je fais Insertion>Nom>Créer
-Je coche "Ligne du haut" et "OK"

Je refais la même chose pour les 2 autres colonnes.

Mes 3 noms sont bien créés, jusque là tout va bien.

Retour sur Feuil1

Je veux Controler la saisie de certaines cellules grâce à la fonction "Validation", afin de créer des listes déroulantes affichant le contenu de mes 3 listes précedemment créées.

je me place sur A1, puis Validation, Autoriser : liste, Source : LISTE1, puis OK
Impecable, j'ai bien ma liste déroulante avec le bon contenu...

je me place sur B1, puis Validation, Autoriser : liste, Source : LISTE2, puis OK
et c la que JE NE COMPREND PAS.... j'ai bien le bon contenu, mais j'ai aussi la totalité des lignes vides qui se trouvent en dessous de LISTE2, et lorsque l'utilisateur clic sur la liste on voit une liste blanche, il faut remonter pour voir apparaitre la liste... je me fais bien comprendre ?

Bref çà me prends la tete depuis 2 heures et je ne sais plus quoi faire... pourquoi c marche avec LISTE1 et pas avec LISTE2 et 3...

à l'aide
Merci d'avance
 
T

The Munchkin

Guest
tout d'abord pour pourvoir tomber directement sur la liste ssais d'inserrer une ligne blanche au début de ta liste. la liste s'ouvre sur la valeur qui est égale à la valeur de la cellule donc la première blanche

une autre solution, dans validation met ca:

=DECALER(LSITE2;0;0;NBVAL(LISTE2))

ca doit eliminer les valeur vide mais pas si la cellule contient une formule

allez, courage Robie

The Munchkin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 688
Membres
103 639
dernier inscrit
NIEMASAFI