Je rectifie pour gestion des acomptes factures

Albatros

XLDnaute Nouveau
Je suis navrée j'ai fait une fausse manip dans mon premier post au sujet de mon problème de gestion d'acomptes...je recommence :eek:


Donc je ne parviens pas a remplir ma combox selon les explications qu'il y a sur la feuille acompte, et je suis au bord du désespoir :S

Je précise que j'ai tenté de me débrouiller toute seule en adaptant des exemples trouvé ici et avec mes petites connaissances mais cela n'y suffit pas.

Si quelqu'un avait la gentillesse de regarder ceci : [file name=Acomptes_20060501110346.zip size=51175]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Acomptes_20060501110346.zip[/file]
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Albatros,

Lors du clic sur le bouton 'Acompte', tu ouvres la Userform7, et tu ne parviens pas à charger la combobox avec les données de la feuille 'Compte dentiste'.

A mes débutsm j'ai aussi rencontré ce genre de problème, je pense que chacun y est passé d'ailleurs.

En fait dans la mesure où tu as mis un bouton dans une feuille excel, et c'est ton cas là, alors chaque fois que tu fais référence à une cellule, tu dois préciser la feuille excel.

Exemple :

sheets('Compte dentiste').select
nomclient = range('B2')

Cela ne suffit pas, tu dois faire :

nomclient = sheets('Compte dentiste').range('B2')


Reessaye avec cette petite indication et si ca ne marche toujours pas, fais nous le savoir.

A+
David
 

Albatros

XLDnaute Nouveau
Ben non ! ça ne change rien si je mets ton code
:(
je n'ai toujours pas ma liste de client dans ma liste déroulante.

Et si je lui demande dans Rowsource
Compte dentiste!D2:D1000

j'ai un message
'Impossible de définir la propriété RowSource Valeur de propriété non valide'
Je ne sais pas pourquoi il refuse ???
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Bon le fichier dépasse les 50 Ko,

Alors voilà, j'ai modifié le code derrière le bouton 'Acompte' de la feuille 'Acomptes' de la façon suivante :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

Dim ndl, i As Integer
Dim nomclient As String


UserForm7.ComboBox1.Clear

Sheets('Compte dentiste').Select
ndl = Sheets('Compte dentiste').Range('B2').End(xlDown).Row

For i = 2 To ndl
    nomclient = Sheets('Compte dentiste').Range('B' & i)
    UserForm7.ComboBox1.AddItem (nomclient)
Next i

Sheets('Acomptes').Select
 UserForm7.Show
End Sub

A+
David
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonjour Albatros, David

Ci joint proposition complétant la réponse de David ( en évitant 'select' mais ce n'est pas important)

Je me suis permis de te proposer une gestion des 2 combo car tu as une double entrée qui pose problème (déclenchement macro sur l'évenement change)

Autre petite remarque: dans le frame 'données clients', peut-être aurait-il été + judicieux d'utiliser des labels plutôt que des textbox..

en espérant t'avoir aidé
Michel_M [file name=Acomptes_aide.zip size=51017]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Acomptes_aide.zip[/file]
 
Dernière édition:

Albatros

XLDnaute Nouveau
Il n'y a rien si je reprends mon fichier !????

Si j'essaye de scotcher ton code sur un CommandButton1 alors je vais voir apparaitre et disparaitre aussi tôt (à peine une fraction de seconde) les clients de la feuille compte dentiste

Alors que j'aimerai les avoir dans ma liste déroulante et pouvoir choisir le nom, ensuite le numéro de la facture concernée.
Et une fois ce choix effectué alors dans la fram 1 j'aurais automatiquement les données de cette facture.

Avec mon bouton valider je dois pourvoir ajouter un montant et une date que je vais saisir dans fram 2...tout cela viendra donc s'insérer dans ma feuille acompte.

Tu comprends le but du jeu ?? :eek:

Pour l'instant je suis mal...je n'arrive pas à récupérer dans mes listes déroulantes les clients et avoir les numéros de facture dans l'autre liste déroulante.

En tout cas merci de m'aider David c'est très gentil.

Message édité par: Albatros, à: 01/05/2006 12:38
 

Albatros

XLDnaute Nouveau
Ah voilà ! déjà je récupère ainsi le nom et le num de facture ainsi que les données.

Je vais maintenant essayer de comprendre un peu les codes pour pouvoir me débrouillé un petit peu.

peut-être aurait-il été + judicieux
d'utiliser des labels plutôt que des textbox..
Je ne savais pas, ce qui démontre bien que mon niveau est encore très basic :eek: ....mais j'apprends !

Merci Michel c'est sympa. :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 417
Membres
103 204
dernier inscrit
alaa20dine01