je n'arrive pas a selectionner ma plage jusqu'a la fin

tomtom0906

XLDnaute Nouveau
Salut

j'essaie en vain depuis hier de selectionner une page de cellule commencant en A2 jusqu'a X2 et ce jusqu'a la derniere ligne qui contient des données

j'applique le code suivant :

Set wk2 = Workbooks.Open(Filename:=CheminExtract & "OPX2-Extract_ressources.xls")
Workbooks("OPX2-Extract_ressources.xls").Activate
Worksheets("Extract").Activate
With Sheets("Extract")
.Range("A2:X2").Select
.Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
End With

le probleme est que certaines cellules sont vides donc j'ai l'impression qu'il ne continue pas la selection, ce qui fait qu'il ne me selectionne pas tout jusqu'a la fin !

voici un exemple de mon probleme lorsque vous cliquer sur le bouton du fichier
comment faire ?
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    37 KB · Affichages: 110
  • exemple.xls
    37 KB · Affichages: 121
  • exemple.xls
    37 KB · Affichages: 120

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : je n'arrive pas a selectionner ma plage jusqu'a la fin

Bonjour Tomtom

tu devrais garder le même fil qu'hier...inutile de multiplier..

dans ton fichier le code utilisé n'est pas celui que PierreJean ou moi même t'avons donné hier... Alors forcément... Utilisation de Xldown au lieu de Xlup...

en plus je ne suis pas sur que ce fichier représente bien ton fichier réel..

reprend le fil d'hier et utilise bien les même synthaxes.

bonne journée
@+
 

tomtom0906

XLDnaute Nouveau
Re : je n'arrive pas a selectionner ma plage jusqu'a la fin

oui mais dans le post d'hier, le probleme est que lorsque je colle votre code, ca ne me slectionne que les 2 premieres lignes si je mets ce code dans un fichier tiers...lorsque je le colle dans le fichier ou je souhaite selectionner ma plage cela fonctionne !!!

la le probleme n'est pas tout a fait le meme car je selectionne bien mais il s'arrete lorsqu'il trouve une cellule vide
voila pourquoi j'ai recrée le post
 

tomtom0906

XLDnaute Nouveau
Re : je n'arrive pas a selectionner ma plage jusqu'a la fin

je t'envoie mes fichiers peut etre que tu verras mieux le souci que j'ai, en utilisant ton code je ne selectionne que les 2 premieres lignes, je ne comprends pas d'ou ca vient

il faut changer le chemin d'acces cheminextract pour que tu ouvres le fichier exemple
 

Pièces jointes

  • code.zip
    44.7 KB · Affichages: 58
  • code.zip
    44.7 KB · Affichages: 52
  • code.zip
    44.7 KB · Affichages: 51

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : je n'arrive pas a selectionner ma plage jusqu'a la fin

Re Tomtim

J'ai déplacé ton code vers un module, ton code était dans la feuille de l'autre classeur... Je l'ai un peu modifié... Bien sur j'ai pas testé les ouvertures, n'ayant pas les mêmes répertoires.

Mais le copier collage spéciale fonctionne.

teste et dis moi.


@+
 

Pièces jointes

  • code.xls
    41 KB · Affichages: 130
  • code.xls
    41 KB · Affichages: 140
  • code.xls
    41 KB · Affichages: 133

tomtom0906

XLDnaute Nouveau
Re : je n'arrive pas a selectionner ma plage jusqu'a la fin

le probleme ne se pose que lorsque j'execute le code depuis un autre fichier xls. quand je n'ai qu'un fichier, pas de soucis
lorsque je mets le code a l'interieur pas de probleme
si tu reprends mes ouvertures de fichiers, normalement ce code ne selectionne que les 2 premieres lignes...ou alors sinon je comprends vraiment plus rien
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : je n'arrive pas a selectionner ma plage jusqu'a la fin

Re

tu as tester avec le code que j'ai mis dans le module 1 du fichier joint ?

Chez moi ca marchait bien, il ne faut surtout pas que ce code soit dans le module d'une feuille, il faut qu'il soit dans un module standard.

@+
 

tomtom0906

XLDnaute Nouveau
Re : je n'arrive pas a selectionner ma plage jusqu'a la fin

je crois bien que mon erreur etait la car je le mettais le code dans une feuille et non dans un module standard...
autre petite question, j'ai le message du presse papier qui s'affiche comment je peux faire pour que celui ci n'apparaissse pas ?
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : je n'arrive pas a selectionner ma plage jusqu'a la fin

Re Tomtom

c'est une question de portée, sinon il faut a chaque fois nommer les classeurs et feuilles concernées dans les différentes lignes de code.

En plus dans ton cas ta procédure était déclarée en "Private", c'est à dire qu'elle agissait exclusivement sur la feuille dans lequel se trouvait le code.

je sais pas si je suis très clair, j'espère au moins ne pas être dans l'erreur, pas sur, à vérifier dans l'aide VBA.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 792
Messages
2 092 151
Membres
105 239
dernier inscrit
vcom75