je me presente......

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Apres quelque 500 posts il serait peut-être temps pour moi de me présenter. Je suis un vieil autodidacte (et Dieu que ce mot était péjoratif dans la bouche de mon Directeur Technique à l’époque déjà lointaine ou je faisais partie des actifs)
Je suis quotidiennement sur ce forum plus pour me dégourdir les neurones que pour assister mon prochain (mais ça ne gâte rien) et ce au grand dam de ma dame qui ne peut être Madame (because imbécillité administrative)
Mes connaissances d’Excel ne sont pas très étendues mais l’exercice les enrichit chaque jour
Aussi je profite de ce mot pour remercier tant les « Grands Maîtres » desquels j’apprends énormément que ceux à qui je donne un peu ,tous me permettant de me prouver que j’existe encore

Pierre
 

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour Pierre-Jean,
Excepté la moustache, nous sommes jumeaux.
Mon directeur était sensible à mon travail, mais ne chiffrait que rarement, aussi, comme un PSE s'est pointé, je me suis vengé en rafflant la mise...
à 52 ans, ça va être difficile de trouver qqch d'exaltant, alors XLD me détend et me maintient.
A plus, comme on se croise souvent.
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour pierrejean, Gruick,
je vous souhaite la bienvenue sur ce Forum où l'excellence brille, et l'aide efficace sans compter sur la courtoisie de chacun et chacune.
Ce Forum donne l'espoir aux débutants d'obtenir une solution à leurs différents problèmes et surtout, ce qui est le plus important d'apprendre chaque jour de la part de ceux qui possèdent la connaissance et qui nous la font partager.
Comme le disait fréquemment mon regretté ami Jean l'avenir ne se trouve pas dans le passé, il faut toujours regardé devant soi.
Bienvenu encore et merci à tous.
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Salut pierrejean, le fil,

Enfin!!! mettre une moustache sur un avatar c'est pas plus mal :woohoo:. Autodidact dis-tu? c'est la meilleure école qui puisse exister. Quant tu as des profs comme andré, Pascal, Lionel (Alias Charly2), Michel (et ses pages WIKI), Dan (et ses TDC), Monique & Céléda (et leus formules), JMPS & Robert (et leurs blagues :silly: qui font MDR tout le monde :eek: ), et tout les autres mordus de Forum, tu peut dire que XL Download est une grande famille et que les réponses que tu-y apportes sont très perspicaces (père Sp(y) casse) Définition: ( Papa Espion très maladroit). Que tes 1 000, 2 000 et autres posts soient toujours aussi agréables à lire. Encore mes sincères FELICITATIONS

Message édité par: dull, à: 01/04/2006 12:50
 

n3Twork

XLDnaute Occasionnel
Bonjour pierre Jean :)

Voila je voulais te souhaiter la bienvenue en répondant a ce message :) tu m’as beaucoup aidé pour certain problème VB que j'avais (sous le pseudo Fab61) ... j'ai décidé de m'inscrire au forum ;).

ont auras surment l'occasion de reparler ensemble a travers le forum

Bien a toi
 
P

Philest

Guest
Pierre Jean : je me presente......

pierrejean écrit:
Mes connaissances d’Excel ne sont pas très étendues mais l’exercice les enrichit chaque jour... je profite pour remercier tant les « Grands Maîtres » ...

Salut Pierre Jean,

Quels sont les grands maitres dont tu cites ci-dessus, et quels conseils donnerais tu à un débutant dans l'apprentissage de VBA ?

As tu en tête le titre d'un bouquin ou bien une pédagogie pour assimiler rapidement les boucles et les fonctions...

Merci pour ta participation sur ce site et de ton aide personnalisée sur une de mes macros.
Bravo !

Cordialement
Philest ;)
 

btihadi

XLDnaute Junior
Re : je me presente......

bonjour
pouver vous m"aider sur le sujet de copie feuille n fois selon les valeurs d"une colone et chaque copie portera le non des cellule de cette colone

la solution marche sauf que la premiere valeure ne e correspond pas

------------------------------------
Sub Copie()
Dim i As Byte, nom as byte
On Error Resume Next
With Sheets("fact")
For i = 2 To Range("P65536").End(xlUp).Row
nom = .Cells(i, 16)
.Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = nom
Next i
End With
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi