Je me présente enfin...

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

je viens d'arroser mes 200 posts sur le forum (ça doit faire rire plus d'un barbatruc) et je me suis dit que c'était le moment de me présenter (ben avant je savais pas que je devenais accro, j'en ai pris conscience ce week-end!)

Je me suis inscrit essentiellement pour restituer l'aide (je suis assez prétentieux pour croire que j'en suis capable mais le savoir n'est ce pas de la modestie!!:D) que j'ai trouvé ici lors de mon apprentissage vba, dès que j'avais une question, je lisais des posts parfois jusqu'à écoeurement pour trouver la solution sans jamais vous embêter puis un jour tombant sur un os j'ai fini par m'inscrire et poser une question (pour laquelle j'ai eu une réponse bien entendu). Depuis je fournis de modestes contributions.
J'ai encore pas mal de chemin à faire avant d'atteindre le niveau de nos chers barbatruc qui font la richesse de ce forum et je doute d'y arriver un jour mais bon mon objectif est de partager mes connaissances et m'enrichir de la votre.

Alors longue vie à XLD

Au plaisir de vous croiser dans les posts
 

ninbihan

XLDnaute Impliqué
Re : Je me présente enfin...

Bonjour à toi Led zep fred,

Sache qu'il y'a toujours une bonne âme pour donner le rythme ici. De plus nos barbatrucs sont toujours à la page et ne nous laisse jamais plantés. Bref, comme disait JPJ, à vos claviers !!!
:):):)

Bonne journée,

Ninbihan
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Je me présente enfin...

Bonjour,

C'est tout de même très gentil de sacrifier au rituel de la présentation. Merci à toi.

Dis moi, je peux en profiter pour te connaître davantage ? Que signifie donc ta signature
Y aura p't'être des vieux!

A très bientôt et bravo, car moi, même en scrutant les divines matricielles de monique (et autres formules magiques), les merveilleux tcd de dan, et les macros de tous les afficionados xldiens, et bien, je n'ai pas progressé beaucoup, donc tu as un sacré mérite.

Edit : bing avec Philippe, pardon et hello. Fait soleil chez nous pour l'instant, hein ? super ton avatar. A bientôt sur les zondes ou ici. Euh c qui JPJ ???
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Je me présente enfin...

Bonjour JC,

C'est un indice pour la signature (car là je comprends tjs pas) ou pour JPJ ?

Heureusement ninbihan vient de m'éclairer sur JPJ et sur son texte en effet, mais comme je suis ignare en musique (mon style c'est plutot cabrel, ferré, brassens, tu vois un peu...).

Est ce que donc la signature a un lien avec le groupe mythique (que je connais tout de même de nom hi hi) ?

JC : pourquoi "jaune" ?
 
Dernière édition:

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Je me présente enfin...

Bonjour à tous

et merci pour vos messages très sympas.

Eh bien non, ma signature n'a rien à voir avec le groupe mythique auquel j'ai emprunté une partie du nom : c'est tiré du film bernie avec Albert Dupontel,
je vous refais pas l'histoire mais Bernie cherche à retrouver ses parents car il est orphelin et il souhaite immortaliser cet instant avec un caméscope : il va donc dans un magasin en disant au vendeur qu'il souhaite réaliser des films, le vendeur surpris par son air un tantinet lubrique, lui demande si il y aura d'autres gens dans les films, Bernie lui réponds donc : y aura p't'etre des vieux
Imaginez la tete du vendeur!

Brigitte : JPJ= John Paul Jones (d'où le jeu de mot avec jaune) le moins connu des ledzep (comme toujours qaund on est derrière un clavier ou une basse : qui se souviens de John Deacon (Queen), ou du bassiste des Stones.
A bien y réfléchir les deux bassistes les plus connus sont Roger Waters (Pink floyd) et Calogero.
Quand à Cabrel, Ferré, Brassens voila trois bons choix même si j'avoue avoir un penchant pour le rock des années 70, début 80.

Et pour la photo avez-vous trouvé ce qu'elle signifie (n'a rien à voir avec ledzep mais un autre groupe dont je suis également fan).


A plus tard
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Je me présente enfin...

Ouahou, merci Ledzepfred (ça me fait tjs bizarre d'interpeller les gens avec ces pseudos qui ne sont pas des prénoms).

Pour la photo, comme je n'y connais que couic, je dirai au hasard : pink floyd ? juste parce que je les aimais bien.
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Je me présente enfin...

re Brigitte,

eh bien en plein dans le mille, c'est bien sur extrait de The Wall...

On aura peut-etre l'occasion de parler musique à la prochaine rencontre xld (je suis un futur nouveau supporter)

a+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Je me présente enfin...

Re,

Ben pour une fois que je tombe pas à côté dans les devinettes, suis drôlement contente...

Merci pour les infos, je vais me coucher moins bête (ou plus intelligente, c'est selon, hi hi).

Coucou Pascal au passage.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi