Je fais quoi de toutes ces données ?

D

DDP

Guest
Bonjour à tous,
je débute dans le côté obscure d'excel VBA, MACRO tout ça pour moi, c'est tout nouveau... j'avais l'habitude jusq'ici de me servir d'excel comme d'un simple tableur !! Bref...

J'ai lu pas mal d'ancien post et je voulais savoir, quand vous mettais un code je fais comment pour l'installer ?

Exemple vous dite ' Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
Target.EntireRow.Select
End Sub' pour faire qu'en double cliquant sur une cellule, toute la ligne soit sélectionnée... Ok mais je le colle où ce code ?!
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Désolée de vous embêter avec ce genre de broutilles pour vous vrais pros !! Et chapeau les gars / filles !! Je suis admirative devant votre savoir...

Merci.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Pour le plaisir je tente de te donner une explication rudiementaire avant que les grands rentrent en piste :

Worksheet_BeforeDoubleClick

correspond à un Evenement Worksheet : Excel est programmé pour contrôler différents événements et celui-ci en est un et il concerne les feuilles de travail donc tu dois placer ce dode dans la feuille qui doit au double click sélectionner toute la ligne.


Celeda
 
D

DDP

Guest
Non vraiment, désolée, je ne voudrais pas causer d'ennuis à Steve !! :woohoo:

J'ai juste pris cet exemple là puisque
1) je trouvais sympa la manip
2) c'était un des derniers post et je suis donc tombée dessus...

Par contre pour répondre à Celeda, je voudrais savoir exactement OU je dois placer ce code dans ma feuille... je vais où ? dans macro ? Fichier bref la base quoi...
 

Minick

XLDnaute Impliqué
Salut,

Excuse moi pour la confusion mais comme je venais tout juste de donner se code à steve j'ai cru que c'était lui.

Tape Alt + F11 pour rentrer sur VBE (Visual Basic Editor)
tu te retrouve dans l'environnement VBA

Pour le code que tu à recuperer ;)

double Clique sur Feuil1 à gauche