Je cherche une formule qui renvoie de l'information si non vide...

bouclesdor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,

Je fais appel à vous j'ai un dossier à faire pour le bureau et je sais que vous les pros d'excel vous pourrez m'aider car je suis convaincu qu'une formule existe pour résoudre mon problème mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Donc voilà j'ai un fichier dont mes employés complètent leur feuille de temps et j'ai un sommaire qui me resume le temps des employés. J'ai déjà fait tout ça mais dans mon sommaire j'aimerais avoir plus d'information plutôt que d'aller voir dans chaque feuille de mes employées à savoir quel journée il était absent j'aimerais que dans ma colonne commentaire de ma fueille sommaire il y ait une formule qui va chercher l'info dans les fueliles de employés à savoir si l'employé c'est absenté et que dans mon sommaire j'ai une valeur que ma formule m'indique la journée et la duré de son absence. j'ai cet info dans mes feuilles mais je ne sais pas ocmment aller la chercher.

j'ai joint un fichier pour plus de précision et j'ai inscrit plus d'information car comme ça c'est difficile à vous expliquer. Un dessin vos milles mots alors le voici!

PS j'ai réduit la taille de mon fichier afin d'être en mesure de le joindre... :)

Merci à l'avance de votre aide et d'avoir pris de votre temps pour m'aider...:)

Bouclesodr
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 55
  • TEST.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 57
  • TEST.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 57

bouclesdor

XLDnaute Occasionnel
Re : Je cherche une formule qui renvoie de l'information si non vide...

Je suis sur une piste je crois... solution longue et difficile...

voici en jaune mes formules. Si vous avez d'autres idées ou formule plus courte faite moi signe je suis preneuse!! :)

bouclesdor
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 58
  • TEST.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 59
  • TEST.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 59

oub57

XLDnaute Nouveau
Re : Je cherche une formule qui renvoie de l'information si non vide...

une solution simple serait d'utiliser les fonctions recherche verticale ou horizontale ( à adapter en fonction de ce que tu veux faire ). et de faire plusieurs colonne commentaire, ca facilite l utilisation des fonctions.
après je pense qu il faut utiliser du vba, mais trop complexe pour moi lol
 

bouclesdor

XLDnaute Occasionnel
Re : Je cherche une formule qui renvoie de l'information si non vide...

Merci oub57,

J'y avais pensé à la recherche V et H mais j'ai pas réussi à mettre une formule concrête qui fonctionne... Je vais continuer de chercher merci de ton aide c'est très apprécié!
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Je cherche une formule qui renvoie de l'information si non vide...

Bonsoir

Est-ce que tu pourrais nous expliquer pourquoi tu ne tiens pas compte de M 25 (1) en employé 1!K8, à reporter dans Sommaire!H6, sous la forme 25 octobre (1) Maladie ?

@ plus
 

bouclesdor

XLDnaute Occasionnel
Re : Je cherche une formule qui renvoie de l'information si non vide...

Désolé pour la confusion mais oui je veux en tenir compte c'est que dans mon premier fichier "test" que j'ai mis sur le forum j'ai fait mon textbox et j'avais pas de donné pour le 1h maladie le 25 oct.

Après plusieurs tests et essais dans mon fichier lorsque j'ai posté mon message de nouveau avec mon début de formule (pas parfait encore) j'ai pas modifié mon textbox. pour tenir compte de mon nouveau test avec 1h maladie le 25 oct.

Donc oui je veux en tenir compte de tous les congés ! Désolé pour la confusion...

Boucles dor

-------------------------------------------------------

Je ne sais pas pourquoi j'arrive pas ce matin à répondre à ma discussion alors je vais modifier mon message:

J'ai trouvé une solution longue peut-être mais ça fonctionne donc voici le fichier avec mes formules au cas ou ça intéresse quelqu'un.

bon je ne suis pas capable d emettre ma pièce jointe... Bizzard tout ça... donc je reviens plus tard ...

Merci encore d evotre aide!
 
Dernière édition:

bouclesdor

XLDnaute Occasionnel
Re : Je cherche une formule qui renvoie de l'information si non vide...

Bon là je peux écrire un message donc voici le fichier avec ma formule au cas où ça vous intéresse... :)

Désolé du délai je manque de temps...

bonne journée,
bouclesdor
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    26.2 KB · Affichages: 46
  • TEST.xlsm
    26.2 KB · Affichages: 46
  • TEST.xlsm
    26.2 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
291

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 092
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87