Je crois que si je connaissais l'intitulé exact je ferai une bonne part du chemin !

Didier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout est dans le fichier et les colonnes B et E . Les nombres sont des positions qui doivent être en position croissante ; j'ai fait le début à la main (!) sur 300 positions environ pour montrer. ce que je veux c'est faire tout le fichier.
Les colonnes C et D sont respectivement liées à B et E ; il y a 5 résultats possibles : A, G, C, T et -- .

C'est une sorte de manipe que je vais avoir à faire souvent ; il faut impérativement que je sache le faire sur Excel.

Merci d'avance
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Je crois que si je connaissais l'intitulé exact je ferai une bonne part du chemi

Salut Didier et le forum
Il ne faut pas confondre fichier d'essais, et fichier de travail ! Dans ton cas, un fichier d'essai comporte une unique feuille de 10 lignes (sans données confidentielles) et ça suffit => de l'ordre de 20 ko, pas besoin de plus, pour exposer ton problème !

Sélectionner les colonnes de ton tableau => Menu Données>>Trier
Clé 1 : Colonne B / Croissant
Clé 2 : Colonne E / Croissant
A+
 

Didier

XLDnaute Nouveau
Re : Je crois que si je connaissais l'intitulé exact je ferai une bonne part du chemi

Bon, on me dit que mon fichier exemple est trop grand.... Je tente un lien externe :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/90261920431217746/Exemple_en_cours.xls

Jusqu'à la ligne 63 c'est l'exemple de ce que je veux faire (à la main !)
A partir de la ligne 64 c'est l' état "brut" . Je poste, pour voir si le fichier est joignable tel quel.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves