je cherche un moyen de remplir des formulaires...

  • Initiateur de la discussion Thomas
  • Date de début
T

Thomas

Guest
Bonsoir,

je dois saisir des informations de maniere repetitive sur des pages web, et je cherche un moyen de créer un tableau avec une macro qui me permetrait d'envoyer toute mes infos sur les pages web

Ex : nom, prenoms age,.. dans une page web puis ville,...dans la page web suivante et ainsi de suite.

sachant que des qu'il a fini la ligne il doit refaire la même chose pour la ligne suivante.

d'avance merci pour votre aide car je dois saisir plus de 500 lignes
 

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

utilise l'enregistreur de macro : par exemple on a

Sub Macro1()
'
' Macro enregistrée le 09/03/2005 par Sylvain
   
    Range('D2:D9').Select
    Selection.TextToColumns Destination:=Range('D2'), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _
        Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
        :=Array(1, 1)
    Range('F8').Select
End Sub
 
T

Thomas

Guest
Merci pour ton info,

mais je ne comprend pas grand chose.

j'ai déjà essayé de le faire avec l'enregistrement de la macro, mais celui ci ne capte pas les cliques fait en dehors d'excel.

je pensais plus à une macro ou je lui dirais va sur la page active d'internet explorer puis tab nfoi puis entré puis colle ce qui ce trouve dans la colone A (je ne rensegne pas la ligne car il doit toutes les faire une apres l'autre) puis tab nfoi puis espace (oui je sais pas mais des foi je ne peux pas actionner un bouton sur une page web avec entré mais ca marche avec espace) puis encore nfoi tab puis colle B.....

ou alors au lieu de dire la page active internet car il ce peut que j'en ai plusieur en même tps lui donner le nom qui est ecrit tout en haut de la fenetre.

merci d'avance ci qqu'un peut m'aider
:eek:
 

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Désolé, en fait je me suis trompé de fil. En plus, je ne connais pas beaucoup les fonctions internet.

Essaye de regarder vers la fonction hyperlink.

Pour les cliques en dehors d'excel je ne sais pas, mais pour les séquences de touches, il y a sendkeys.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 471
Messages
2 088 703
Membres
103 927
dernier inscrit
Mkeal