J'arrive pas à trouver la bonne formule

laetimar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier avec 2 onglets : Données et Facture.

Dans l'onglet Données : je rentre le code du fournisseur, le nom, le nom de la personne qui intervient, l'adresse et les conditions d'échéance.

Dans l'onglet Facture : je saisie les infos de la facture mais il y a aussi des infos qui ont déjà été saisis dans l'onglet données. J'aimerais que lorsque je saisis le code dans l'onglet facture les colonnes sous-traitant, nom du prestataire, PU, conditions d'échéance et le mode de paiement viennent s'agrémenter.

Comment puis-je faire ? Par une formule ?

Merci de vos explications et d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre si vous avez une solution.
Regarde la pièce jointe Tabl.xlsx
 

Pièces jointes

  • Tabl.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 77
  • Tabl.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 73

celoburn

XLDnaute Nouveau
Re : J'arrive pas à trouver la bonne formule

Salut,
c'est la fonction RechercheV qu'il faut utiliser :)

[EDIT]
Ha pardon James je connaissais pas ta solution, c'est cool je découvre plein de trucs
 

Pièces jointes

  • Tabl.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 81
  • Tabl.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 80
  • Tabl.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 71

laetimar

XLDnaute Nouveau
Re : J'arrive pas à trouver la bonne formule

J'ai fait les formules sur toutes les colonnes que je voulais, ca marche sauf sur une et je vois pas ou j'ai fait une erreur. Je l'ai refait plusieurs fois et j'ai toujours la même chose. Peut-être que ca convient pas sur cette colonne !!!

J'ai une autre question mais peut-être qu'il faut que j'ouvre une nouvelle discussion.

Dans l'onglet Données j'ai rajouter une colonne qui est le taux de TVA, je souhaiterais si c'est possible pouvoir faire une formule me permettant en allant chercher le taux avoir le montant de la TVA dans mon onglet Facture. Comment faire ? Et déjà est-ce faisable sans macro ?

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Tabl.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 66
  • Tabl.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 76
  • Tabl.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 82

celoburn

XLDnaute Nouveau
Re : J'arrive pas à trouver la bonne formule

T'as pas précisé quelle colonne donc j'ai supposé que c'était celle ou le format était en Texte sur la colonne qui ne fonctionnait pas, hop remise en standard ça fonctionne.
Sinon pour la TVA tu avais juste a adapter la formule et à multiplier par la base HT.
 

Pièces jointes

  • Tabl (1).xlsx
    13.4 KB · Affichages: 78

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 888
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87