Jardin potager

chezswan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis relativement novice avec Excel, et je fais de mon mieux pour essayer d’apprendre quelque chose. Je me suis donc donné un projet concret pour « fixer » les choses. Mon projet ici est de gérer mon potager. J’ai commencé à entrer quelques données et débrouiller avec différents forum, mais là je calle un peu.

Ma 1er feuille liste mes plantes et leur taille (taille fantaisiste, c’est pour essais).

La seconde reprend cette liste et indique pour chaque plante, celles qui sont compatibles et celles qui ne le sont pas. Par exemple, si la tomate à 3 amis, je l’ai saisi 3 fois pour n’avoir qu’une seule référence par cellule.
Enfin, j’ai fait un croisé dynamique pour compiler ces informations.

J’en arrive à ma question : Je voudrais pouvoir cliquer, dans la colonne « Plantes » de la feuille « croisée », sur une et/ou plusieurs de ces plantes, afin qu’elle remplisse la feuille « le tableau de la saison ». J’ajouterais à partir de ce tableau le nombre de plante voulu et en fonction de leur taille (taille saisies fantaisiste pour le moment pour les besoins de la cause), la possibilité de les insérer dans la surface donnée.

Bien sur, ce serait plus « amusant » si à partir de la 1ere plante sélectionnée, lorsque j’en choisirais une autre, une alerte sous forme de texte ou couleur, me signalerais une incompatibilité. Une autre plante sur le côté, devant et en diagonale pourra faire barrage, l’incompatible pourra être plantée juste après.

J’ai aussi donné une valeur « fantaisiste » à mon potager (600 cm2).

Mais dans un premier temps, une réponse à ma question de départ me suffirait.

Mieux qu’une demande de faire le boulot à ma place, un exemple de syntaxe et/ou méthode serait bien venu. J’essaierais de me casser la tête de dessus. But réel de la présente démarche.

Désolé d’avoir été un peu long en espérant avoir été le plus clair possible.
En P.J. Le fichier que j’ai commencé.

Si une âme charitable veut bien se pencher sur mon problème, je l’en remercie par avance.:eek:

Chezswan
 

Pièces jointes

  • Nouveau potager 4.xlsx
    131 KB · Affichages: 78
  • Nouveau potager 4.xlsx
    131 KB · Affichages: 70

chezswan

XLDnaute Occasionnel
Re : Jardin potager

Bonjour grisan,
D'abord merci de ton retour et bonne année à toi, ainsi qu'aux participant de ce forum.

Je suis au boulot et je regarderais attentivement ce soir, mais ça à l'air intéressant.

Bonne journée,

chezswan.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 536
Messages
2 089 390
Membres
104 156
dernier inscrit
Mer